Signaler

Comment réparer un encadrement de porte rongé par un chien ?

Posez votre question zoé - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 21:30
je souhaite réparer un bas de porte rongé par un chien c'est précisément au niveau de l'encadrement... une sorte de moulure : un cauchemar quelle méthode, référence de produit? SOS! question sérieuse! merci d'avance pour votre aide PS: - impossible de démonter quoi que ce soit: la porte et l'encadrement date des années 70 - j'ai réaliser un moulage sur un autre montant avec des bandes de plates: de la poudre de bois ferait l'affaire - je prévois de tout repeindre, mais je ne sais pas quelle peinture utiliser...
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Une photo aiderait à comprendre l'étendue du problème et à assurer une réponse adaptée. Si il s'agit d'une baguette profilée particulière, de la pâte à bois ou une résine de réparation de carrosserie (Sintofer priez pour nous) devrait faire l'affaire. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de votre message aie! je n'ai pas d'appareil en revanche la partie manquante est assez conséquente environ 15 cm car j'ai enlevé les lambeaux qui ne tenaient que par quelque fibres il s'agit en effet de 2 baguettes formant des reliefs particuliers, impossible de trouver qqchose d'approchant en magasin, cette "moulure" a due être faite à la demande, il y a plus de 30 ans comme indiqué, j'ai déjà réalisé un moule en plâtre: il est parfaitement ressemblant, et prêt pour accueillir le matériau de "comblement" ms je ne sais pas quoi choisir... comme j'avais prévu de repeindre portes et encadrement, le matériau devra être "compatible" pour ce type de finition
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Re- Pâte à bois ou résine de réparation se prêteront bien l'un comme l'autre à la finition (peinture). Comme c'est à priori assez épais, je pencherais plutôt pour la résine de réparation de carrosserie (disponible en grande surface ou magasin auto), en incluant dans la résine des morceaux de la toile de verre fournie avec. Ne pas oubliez de mettre un agent démoulant dans le moule en plâtre, sinon il y a le risque de casser la pièce en cassant le moule. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre aide précieuse!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
C'est avec plaisir si on peut aider. Je crois d'ailleurs que le meilleur merci c'est de rester sur le forum. Tout le monde peut apporter son expérience et aider les autres. Tout le monde est gagnant. Bon courage pour votre réparation. Si il y a un problème n'hésitez pas à revenir. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !