A voir également:
- Réparer encadrement porte bois chien
- Comment réparer un encadrement de porte en bois - Meilleures réponses
- Refaire bas de porte en bois - Meilleures réponses
- Reparer encadrement porte bois chien - Forum - Travail du bois
- Comment reparer un bati de porte abimé ? - Forum - Outillage
- Comment reparer une porte devorée par un chien - Forum - Outillage
- Retouche peinture cause griffures sur porte en bois - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Murs et portes dégradés : comment réparer ? - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
5 réponses
Paroroma
C'est avec plaisir si on peut aider. Je crois d'ailleurs que le meilleur merci c'est de rester sur le forum. Tout le monde peut apporter son expérience et aider les autres. Tout le monde est gagnant.
Bon courage pour votre réparation. Si il y a un problème n'hésitez pas à revenir.
A+
Paroroma
Re-
Pâte à bois ou résine de réparation se prêteront bien l'un comme l'autre à la finition (peinture).
Comme c'est à priori assez épais, je pencherais plutôt pour la résine de réparation de carrosserie (disponible en grande surface ou magasin auto), en incluant dans la résine des morceaux de la toile de verre fournie avec.
Ne pas oubliez de mettre un agent démoulant dans le moule en plâtre, sinon il y a le risque de casser la pièce en cassant le moule.
A+
zoé
merci de votre message
aie! je n'ai pas d'appareil
en revanche la partie manquante est assez conséquente environ 15 cm car j'ai enlevé les lambeaux qui ne tenaient que par quelque fibres
il s'agit en effet de 2 baguettes formant des reliefs particuliers, impossible de trouver qqchose d'approchant en magasin, cette "moulure" a due être faite à la demande, il y a plus de 30 ans
comme indiqué, j'ai déjà réalisé un moule en plâtre: il est parfaitement ressemblant, et prêt pour accueillir le matériau de "comblement" ms je ne sais pas quoi choisir...
comme j'avais prévu de repeindre portes et encadrement, le matériau devra être "compatible" pour ce type de finition
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous " posez votre question" Aucune réponse ne sera apportée ici .
Si possible ajouter des photos.
La modération.