Signaler

Comment ôter les taches sur une une porte vernie ?

Posez votre question NOM - Dernière réponse le 25 août 2010 à 13:56
Bonjour, nous venons d'emménager dans une maison où il y a de nombreuses portes en bois (tendre ?) couvertes de vernis. Je souhaite ôter les tâches visibles près de la poignée (qui n'a pas été garnie d'une plaque de propreté). Quel produit utiliser, sachant que nous sommes locataires et ne voulons pas abîmer le vernis (en bon état)? Grand merci à vous tous pour vos réponses. Bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour le plus simple est encore de poser cette plaque de propreté. Sinon il faudra poncer, reteinter et revernir la partie concernée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour une réponse assez évidente somme toute!! Mais avant de poser cette plaque de propreté, il convient tout de même de nettoyer les anciennes traces, pas vrai? Et ce sont ces anciennes traces que nous souhaitons enlever (avec quel produit ...et un peu d'huile... de coude certainement) sans devoir poncer toute la porte (il y en 12 au total). Merci de répondre au plus près de ma question. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, Si les portes sont vernis, essayez de l'eau savonneuse avec une "gratounnette"verte derriere certaines eponges ou certaine chiffonettes enduites de produit menager prete à l'emploi .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention, la gratounette va dépolir le vernis.. Si les plaques cachent tout, mettez juste les plaques ! Sinon, les raccords se verront, peut-être plus que les tâches.. :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour essayez ceci : Faites une pâte composée d'eau et d'amidon et frottez les taches. Si vous n'avez pas d'amidon, coupez une pomme de terre en deux et frottez les traces Oubien passez rapidement un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou légèrement ammoniaquée. Evitez un contact prolongé avec le produit utilisé. Vous pouvez aussi utiliser de l'essence minérale ou de l'alcool à brûler. Frottez dans le sens du fil du bois. Enfin il existe dans le commerce des "gommes" permettant d'effacer certaines taches. Renseignez-vous chez un droguiste. Essayez dans les parties succeptibles d'être cachées par la plaque de propreté! vous avez 12 portes... Bien le diable si l'un de ces procédés ne fonctionne pas. Si tel est le cas...... bennnnnnnnnn......laine d'acier 00000 en frottant toujours dans le sens du fil du bois et remise en état à l'identique si possible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci ... nous allons essayer de nettoyer selon vos directives.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Autre solution : les pâtes anti-rayures (griffures) vendues pour les carrosseries automobiles. Elles ont un petit effet ponçant qui permet d'enlever les petites saletés incrustées sans abimer la peinture (heureusement !). A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !