Signaler

Comment teinter un plan de travail ? [Fermé]

Posez votre question DavidB - Dernière réponse le 29 août 2010 à 17:19 par robin
Bonjour, Nous venons d'acheter un plan de travail en bois brut (hêtre) pour la cuisine, nous aimerions le teinter et le protéger. Merci de nous donner la marche à suivre, des conseils à faire et ne pas faire.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Tout dépend de la teinte souhaitée. Si c'est "relever" la couleur naturelle du bois, deux-trois couches d'huile de lin est un excellent moyen pas cher et facile à faire. Sinon, il y a le brou de noix, passé plus ou moins pur, et même en plusieurs couches, puis un vitrificateur. L'huile de lin relève bien la teinte, et protège parfaitement. De plus il est facile d'en repasser une couche par an :-)
Utile
+0
plus moins
Faudrai peut etre leur expliquer comment appliquer l huile de lin car un simple pinceaux de ne suffit pas ;)
Utile
+0
plus moins
bonjour, nous voudrions le teinter avant car nous trouvons que c'est trop clair. Nous avons acheté une crédence couleur pommier, mais apparemment il n'existe pas de teinte pommier. Un ami nous a conseiller de le teindre en chêne moyen, il pense que cela se mariera bien avec le hêtre. L'huile de lin, nous l'avons acheté et le vendeur nous a dit de l'appliquer avec un chiffon dans le sens de la nervure du bois. Merci pour vos réponses et explications.
Utile
+2
plus moins
Alors l application du lin jvais vou expliquer car j ai appris sa dans mes cours de menuiserie. Appliquer le lin, passer un tompon jex VERT , comme sur les eponge cela va aider a faire entrer le lin, dont froter legererment, puis enlever le sur plus de lin. Faite sa 3 fois et sa serra sans soucis. Par contre si sur votre plan vous vouler copuer des aliment je vous conseil pas le lin !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Re, Si vous voulez tester la couleur que donnera l'huile de lin, essayez dans un petit coin, genre en dessous. Cela fonce pas mal le bois.. Après, je pense que pour être dans les couleurs naturelles, il faut rester dans les produits naturels. Pour un plan de travail, je ne vous conseille pas les lazures ou vernis qui s'abîmeront trop vite. Le brou de noix donne du chêne foncé, voire très foncé.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Très beau bois, assez dur mais aucune résistance à l'eau, je vous conseilles de passer minimum trois couches de lasure plus entretien avec de la cire d'abeille et bien sur, pas de découpe sur le plan de travail
Utile
+0
plus moins
Si il y a de la lazure, qui imperméabilise le bois, il est inutile d'entretenir à la cire ou à quoi que ce soit. Autant panser une jambe de bois.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !