Signaler

Comment enlever de la suie sur la pierre de la cheminée ? [Fermé]

Posez votre question annick - Dernière réponse le 8 nov. 2011 à 20:07 par ljgodin
bonsour à tous, avez vous une solution pour enlever des taches de suie sur la pierre du garg de la cheminée ? car je crois que j'ai épuisé toutes mes ressources et les taches sont toujours là merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
bonjour
je remercie les gents qui repondent alors quils nont pas de reponses a apporter.
merci aux ersonnes qui nont rien a faire de soccuper de polluer dautres sites
jean
Utile
+9
moins plus
bonjour, à l'heure où je vous écrit je suis au même stade que vous. j'ai enlevé au burin 6 couches de peinture et je me retrouve avec la pierre qui est entièrement recouverte de suie sans parler du conduit qui lui en est infesté !!! on m'a conseillé pour nettoyer la pierre de la lessive de soude dilué dans l'eau. affaire à suivre...
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Nous avions eu le même problème que le votre et avions utilisé le nettoyant crème désincrustant pierres décoratives de Libéron. Résultat satisfaisant. C'est un produit du commerce.Peut être l'aviez vous déjà utilisé ? Et la terre de sommi*res ? Elle est efficace pour la suie sur du tissu mais sur la pierre je ne sais pas.
Utile
+7
moins plus
Bonjour,

Je viens de nettoyer les miennes en utilisant du savon à lessive. Le résultat est bon.
Je mouille d'abord la pierre avec de l'eau où j'ajoute un peu de nettoyant tout usage. Je frotte ensuite avec une brosse de crin (une laine d'acier fonctionne mieux pour les joints), en trempant périodiquement la brosse dans la poudre pour lessive. Il reste à rincer, assécher et, au besoin, recommencer !

Lucie
Utile
+6
moins plus
Je ne connais pas la solution miracle, mais il serait bon d'aller chez un vendeur de matériaux de construction. Il existe de nombreux produits pour nettoyer les briques, ciment etc... La question reste entière, le quel ??? Il y a des produits à base d'ammoniaque ou à base d'acide.
Utile
+6
moins plus
Merci, mais j'ai aussi utilisé les produits du commerce, même celui ou j'ai acheté la cheminée mais rien n'y fait, merci quand même pour la réponse bonne journée
Utile
+4
moins plus
bonjour pour enlever de la sui il faut mettre du gras (huile ou beurre )mais sur de la pierre j ai peur que le gras tache . vous pouvez essayer sur un petit coin et vous verez ce que ca fait,ensuite rincez a l'eau tiede donnez des nouvelles
Utile
+4
moins plus
sttttoooooooop!!!!! n essayez meme pas le gras sur la pierre!!! a moins ke vous ponciez la pierre apres/////mdr
Utile
+3
moins plus
Je découvre ce site en me posant aussi cette question du nettoyage des pierres réconstituées blanches, et poreuses.
La suie est grasse, les tâches d'origine alimentaire sont certainement grasses.
Aussi, avec un gros morceau de savon de marseille un peu ramolli dans l'eau : je le frotte sur la pierre, surtout sur les tâches .... je laisse macérer quelques minutes, puis je frotte vigoureusement avec une brosse en chiendent (et non métallique qui rayerait les pierres tendres). Puis je rince à "grande eau" en continuant de frotter. Prévoyez les serpillères pour éponger ! ! !
Le savon dissout les particules grasses et aide à décoller les poussières lourdes de suie.
Le résultat est satisfaisant, mais non miraculeux : la pierre retrouve sa teinte claire et les tâches les plus incrustées sont atténuées.
En lisant les réponses d'autres internautes, cette fois-ci, j'ai aussi frotté à l'eau de javel, mais le résultat n'a pas été meilleur.
Cette fois ci, je vais acheter de la cire blanche pour l'étaler sur la pierre propre dans le but de former un film protecteur pour éviter la formation d'autres tâches.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !