Comment blanchir de la pierre (cheminée) ? [Fermé]

Signaler
-
 simonBertrand -
Comment blanchir de la pierre (cheminée) ?

16 réponses


si c'est de la pierre avec de l'eau oxcigénée,il y a aucun danger et le resultat nickel.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15223 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


nettoyer avec de la chaux radical

en fonction de la pierre le vinaigre blanc peut faire l affaire

Attention à la nature de la pierre:calcaire,granit,arkose...il faut respecter la matiére avant d'utiliser un produit chimique.Je recommande un lavage et un brossage à la Lessive ST Marc en premier lieu. Christian

pour blanchir des pierres de cheminee il faut les brosser a la lessive puis ensuite prendre de l acide cloridrique passer l acide au pinceau sur les pierres et rincer a l eau avec une brosse

Avec DK 11 DECAPANT ACIDE SPECIAL POUR TERRE CUITE ET CARRELAGE en bidon de 5 LITRES marque déposée POROSYSTEM international - voir en magasin comme castorama moi je le trouve chez CEDISUD HYGIENE z.i toulon-est rue gay lussac BP. 283 83078 TOULON CEDEX 09 Tél : 04/94/75/25/54.

avec de la javel pure et une brosse

j'ai , pour ma part blanchi une cheminée en granit blanc (elle a plus de 200 ans). je l'ai d'abord sablée, épprouvant mais le résultat est remarquable. puis soude caustique et huile de coude pour parfaire les finitions.Attention à l'eau de javel , elle a tendance à verdir le granit ! et c'est pas beau ! si vous avez des joints apparents, ils faut les ouvrir complètement et les refaire à la chaux, que l'on trouve partout, prête à l'emploi, c'est très facile à faire et sans aucune notion particuière. bon courage

il existe un tas de produit dans le commerce soit disant "SPECIAL" les tailleur de pierre de la région (autur de remoulin) te diront eau de javel pur et huile de coude une fois propre et sèche n'oublis pas un bon traitement avec un produit hydraufuge.

avant d'utiliser tout produit chimique , pure ou dilué, ou même tout produit du commerce (souvent chère et qui ne sont que des léssives amélioré ou des produits chimique diluées...), il faut vraiement connaître très précisément la nature de la pierre les plus fragiles: clacaire, certains grès et certains marbres). De l'eau, puis de l'eau et de la lessive reste sans doute le moins risqué... et encore la porosité de la pierre est également importante pour éviter de faire pénètrer la crasse avec le liquide utilisé. pour la déterminé, demande conseil à un tailleur de pierre ou un frabriquant de pierre tombale, il ont souvent des trucs pour décaper en fonction des taches/salissure présente tout en respectant la nature et la finition de la pierre. Sinon pour le monument historique, reste le décrassage à impulsion laser !! ;)

eau de javel ou chlore en général ça va bien

Salut je suis poseur de cheminée cher philippe mais pour la pierre blanche si c'est des tache de cendre il fauf poncé avec du papier à grain fin style 120.
Mais comment enlever le gris au fur à mesure des années
Merci

a l'acide chloridrique
Comment l’emplyer

Eau de javel !

Avec de l'acide dissoute dans de l'eau, mais tout dépend de la pierre !! Prendre des précautions pour l'utiliser (gants) et surtout rincer.

personnellement j'ai un cheminée en pierre.. je l'ai fait avec de l'eau + de la javel à l'aide d'1 brosse puis j'ai rincer. effet remarquable ...et pour pas cher...ah!! si de l'huile de coude!! courage!!