Comment raviver les briques rouges et les pierres blanches poreuses d'une vieill [Fermé]

Signaler
-
 LILOU45 -
J'ai une vieille cheminée faite en briques rouges et le dessus est en pierre poreuse avec le temps elles ont noirci. Comment leur redonner de l'éclat ?

16 réponses

1/3 de farine de ble la moins cher , 1.3 de lessive st marc , 1/3 d eau tiede melanger le tout etaler sur les briques laisser agir un bob 1/4 heure rincer , recommencer l operation si besoin et le tour est joue bon courage
161
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci vous me sauvez
Formidable, ca marche du tonnerre, j'ai mis un peu plus d'eau et attendu 1/2 h.
Un grand merci pour ce miracle

Linette
Avec de l'huile de lin mélangée à de l'essence de térébenthine (2/3 - 1/3
Ca c est pour hydrofuger les briques exemple une cheminee

acide chloridrique dilué, attention à l'emploi ( gants lunettes) a tester sur une petites surface

Bonjour, Pour les briques 1-Nettoyage eau et eau de javel (attendre séchage) 2-Huile de lin 1/3 essence de térébenthine 2/3 (éviter les joints) Pierre blanche 1-encrasser = Lessive saint marc et après eau de javel - attention a ne pas mettre trop d'eau sinon l'eau sale va pénétrer la pierre (attendre séchage) 2-Papier de verre (adapter au grain de la pierre) en faisant des mouvements rotatifs + aspirateur Bon courage

tu a deux chois ou bien de l'huile de lis diluer a l'essence ou bien un léger vernis c'est tout simple

avec un melange huile de lin/essence de terebentine. proportion 1 verre huile de lin 1/2 verre terebentine Et en plus ca sent bon !!

des cristaux de soude pour enlever le noir et de l'huile de lin pour nourir les pierres rouges puis un chiffon avec un peu de cire melanger à l'huile de lin pour finir!! pour les blanches lessive de soude suffit avec une brosse en nylon! ça muscle!!

il faut passer de la LAVOLITE puis appliquer un neutralisant et enfin rincer à grande eau le resultat est radical attention le produit est très dangereux. pour ce le procurer il faut aller chez des professionels ou peut être sur internet. bon courage j-paul de Nancy

un bon brossage et refaire les joints donne de trés bons résultats j'ai aussi essayé de vernir en incolor mais là c'est à banir c'est affreux !! vaut mieux laisser "nature" que vernir qui donne un teint gras et sale ..

Bonjour ! Je me permets une petite précision : le mélange huile de lin /essence de térébenthine ne nettoie pas. Il est à appliquer généreusement après décapage de façon à nourrir les briques et à les protéger des taches à venir. J'en ai autour de ma plaque de cuisson : aucun problème d'entretien. Bon courage.

Si tu a un VAPORETTO sa marchera!

bonjours pour les briques c sur passer de l huile de lin au pinceau pour les pierres ne surtout pas mettre d huile de lin car sa va les tachée bon courage.

bjr nous ne connaisson pas mais je m appelle nathalie je moi je ravie mes brique avec de l huile de l in tu peu aussi essayer sur les pierre bon courrage

Décapage des brique et pierre réfection des pierres blanches au mortier weber et broutin spécial pierre et passé un produit ydrofuge sur pierre et brique. bon courage

avec du saint marc en granulé et de l'eau chaude, tu brosses et elles reprendront leurs couleurs d'origines

essayer de les passer avec de l huile de lin