Comment enlever la suie sur un mur de pierres qui était un fond de cheminée ? [Résolu]

Signaler
-
 mimilabricoleuse -
Aprés avoir démoli une cheminée le mur de pierre est couvert de suie. Comment nettoyer la suie sur ce mur ?
Merci.

4 réponses

bonjour pour enllever la suie il faut brosser a la brosse metalique au maximum et passer une couche ou 2 de vernis incolorecela empeche la suie de reaparretre sous les platres ou papier peint.(je l'ai fait il y a 25 ans chez ma soeur et la suie n'est pas reaparue) bon courage francis

Merci pour cette solution qui a l'air de marcher.

hélas, il n'y a pas grand chose d'efficace à faire, sinon: brosse métallique, ponçage, ensuite selon l'aspect du résultat: enduire puis couvrir par certaines "peintures"... ne JAMAIS utiliser de l' EAU, etc, car il y a de grands risques de formation de BISTRE et cela peut-être fatal au support qui pourrait, avec le temps, se détériorer, voire se déstructurer comme un morceau de sucre roux qu'on écraserait entre ses doigts..! si aucune solution n'est satisfaisante, il y aurait bien un moyen de parer au problème, en essayant de poser aux endroits carbonisés de la feuille d 'aluminium ( cela se présente sous forme de lés en rouleau de papier à peindre...claude bruneau.

moi j'ai nettoyer le mur avec un nettoyant vitres pour foyers et inserts. J'ai laisser tremper le produit 2 minutes pui essuyer avec un éponge mouiller et toute la suie est partie sans frotter et sans me fatiguer

pour enlever la suie il faut brosser a la brosse métallique au maximum et passer une couche ou 2 de vernis incolore cela empêche la suie de reparaître sous les plâtres ou papier peint.(je l'ai fait chez moi il y a 10ans et la suie n'est pas réapparue) bon courage un c est vrai Francis dans ma cuisine et chez Marceline pas de problème toujours pas de trace