Signaler

Comment ôter de gros aimants d'une surface métallique ?

Posez votre question euphonie - Dernière réponse le 28 avril 2013 à 12:36
J'ai posé un gros porte-manteau aimanté sur une porte métallique, et en voulant le retirer, la partie porte-manteau en plastique s'est décollée des aimants, et je me retrouve avec 2 gros aimants plats collés sur la porte : je n'arrive pas à les retirer, ils adhèrent trop fortement et je n'ai pas de prise. Sauriez-vous comment les ôter ? merci de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour Faite les glisser, il opposerons moins de résistance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
si c'est une porte ou une cloison assez fine prend un gros aimant (il y en a dans les baffes de sono) et met le pole qui se repousse face a l'aimant collé de l'autre coté de la cloison, a l'aide d'une autre personne essayer de faire glisser en meme temps l'aimant collé en le poussant avec une plaque ou une barre metallique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Avec une lame de couteau fine essaie de la glisser dessous même en t'aidant d'un marteau. Dès que tu as pu rentrer un peu la lame remplace la petit à petit par un ou plusieurs tournevis. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci . J'ai déjà essayé avec une lame de couteau, mais je n'ai pas réussi... elle n'était peut-être pas assez fine ? et comme c'est sur un plan vertical, ce n'est pas pratique. Hou la la, je ne suis pas sortie des ronces, on dirait...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci, mais je n'y arrive pas non plus.... :-(
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour alors, ils ont du être collé, et là ? désolé de ne pouvoir vous aider plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ils ne sont pas collés, mais ils sont assez plats, et je n'ai aucune prise pour essayer de les faire glisser...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour peut être une idée, essayer avec un autre aimant que vous savez tenir!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vais essayer ça ce week-end ! bonne journée à tous !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
2 pôles de même nom se repousent ,2pôles de nom opposés s'attirent.donc prendre un autre aimant et le placer de façon à se qu,ils se tiennent l'un a l'autre. Si la plaque peut etre soulevée faire l'inverse mettre le même pôle ce qui va repousser l'autre.ily a un autre truc professionnel avec des éléctrodes mais je ne connais pas vraiment comment faire alors peut être un électricien;
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci d'essayer de m'aider, mais... oupss !!! là j'avoue que je n'ai pas compris...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
prend une perceuse et fait un trou au milieu ensuite glisse une tige dans le trou pour faire levier
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !