Signaler

Comment éliminer le fioul et ses odeurs dans une cave ?

Posez votre question fanfanon - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 14:48
La cave est totalement enterrée. Le sol est du "Tout-venant". Une énorme tache et des odeurs de fioul indiquent que le carburant s'est infiltré. Comment récupérer une cave saine ?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Finalement, ce qui a été entrepris avec succès : 1)évacuation de toute la terre polluée 2) épandage de chaux en poudre 3) attente que la chaux absorbe 4) évacuation de la chaux polluée 5) rebouchage du trou Résultat parfait
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, je connait qqn qui a eu le même problème, et il a refait entièrement sa cave: sol, plafond et mur. Et maintenant il n'a plus aucun problème. Après, cela dépend de se que vous voulez faire. J'espère que cette réponse pourra vous donner des idées! Réponseàtou.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, En milieu industriel on utilise des produits super absorbant, très efficace même l'huile imprégné dans le béton. Cala dit, ne connaissant pas le nom, je n'avais pas de solution. L'utilisation de la chaux pour absorber était un brillante idée. Une idée en plus pour mon petit cerveau... Merci de partager votre astuce qui servira bien à d'autres, j'en suis convaincu. Bonne continuation...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Réponseàtou et merci d'avoir répondu. Il n'y a plus qu'à retrousser les manches, si je comprends bien..... Meilleures salutations. fanfanon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un souci similaire, mais dans un mur en galets et briques rouges. Cette solution pourrait-elle fonctionner?

Salutations.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le mieux c'est que vous essayez, et vous donnerez vos impressions qui pourront servir a d'autres
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, oui évacuer le sol pollué sur une certaine profondeur,le prix à payer, s'il y a des remontées dans les murs, enduire après avoir dégraisser sur qq dizaines de cm, faire un soubassement, recréer le sol, dalle de béton ou gravillon si cave à vin mais je doute dans un tel climat, mais elle peut le devenir après traitement. Surtout une circulation d'air, il faut, naturelle ou forcée par une VMC. nettoyer karcher murs plafond,laisser sécher et ventiler, remplacer ttes les pièce bois, rayonnages, porte et autres, repartir sur une pièce saine
Élodie Ruiz- 2 avril 2016 à 18:48
au secour !!!!
Nous sommes en galère depuis octobre 2014 suite à un débordement de notre cuve dans notre cave.
nous avons suivis tous vos conseils ça ne fonctionne pas , quand nous avons forcé l'air c'est la que ça a agravé notre cas .
nous avons un pavillon que nous ne pouvons plus habiter.
au début l'odeur était dans la cave ,elle est montée jusqu'àu 2ème étages en 2 mois ,on va attaquer la troisième année d'aération , tout est à jeter tous nos meubles sentent le fioul ainsi que le canapé en cuir qui était neuf ,s'il vous plait quelqu'un aurait il une solution !? Pas de produit miracle pour le fioul ,vinaigre blanc ni d'huile essentiel, ni ménage ,ni peinture ,on a déjà expérimenté et sa sent encore plus bizarre.
Nous cherchons une solution que je ne connais pas, quand nous sommes à la maison pour aérer nous avons des maux de tête et des nausées.
on croit que l'on s'en sort ,on revient et c'est pire ,on a déjà dépensé une fortune avec des entreprises de néttoyage, on a fait repeindre le rez de chaussé changé les sols on ne sait plus que faire .
Nous logeons chez mes beaux parents qui n'en peuvent plus aussi .
Merci pour votre aide
Répondre
Daniel 26 7743Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 19:41
Bonsoir,
La seule solution est de mettre un aspirateur :
https://www.google.fr/search?q=ventilation+sur+tube&newwindow=1&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz9orjvfDLAhXHnBoKHR0YCj4Q_AUIBigB#newwindow=1&tbm=isch&q=ventilation+axiale
Le plus petit suffira dans votre cas , le principe sera de mettre le local où l'odeur prend naissance en dépression par rapport au reste de votre logement.
Il sera bien-sûr nécessaire d'effectuer un perçage mural afin d'y passer un tube pour permettre l'évacuation de cet air à l'extérieur.
Répondre
Élodie Ruiz- 2 avril 2016 à 19:54
Merci Daniel ,
Sa aussi sa déjà été fait et malheureusement n'a rien changé
Répondre
Daniel 26 7743Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 20:00
Certes ça n'à rien changé , mais vous-vous exprimez au passé . Comme s'il n'y était plus , ce dispositif doit être installé pour des années .
(Histoire vécue en milieu collectif)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Quelle avait été la quantité de fioul répandue ???
Je ne vois qu'une dépollution radicale, enlever toute la terre polluée, Et comme le dit Daniel la mise en dépression de la cave.
Cordialement.
Élodie ruiz- 4 avril 2016 à 12:52
Bonjour,
Et merci ,la cave a été mise en dépression avec un intracteur et un extracteur tres puissant cela nous coute de l'argent mais n'enlève pas l'odeur,c'est en route depuis novembre2014 , l'entreprise de dépollution qui est venue a bien enlever dale et terre plus passé des produits etc sur les murs plafond,tous le bois a été changé,ainsi que la porte ,le problème c'est que cette odeur est incrustée dans le logement la cave a la limite !! On s'en passera ,on a fait venir deux experts ce matin , dont un nous a donné les coordonnées d'une entreprise spécialisée pour les odeurs ,le problème ils ne peuvent pas intervenir avant août et on attend avec impatience qu'un technicien nous téléphone.
Quand à la quantité de fioul ? Sa aurait été moins de 150 litres .nous pensions que le fait d'avoir tout enlever règlerais ce problème c'est dément ´´´encore merci pour votre gentillesse,je continue et vous tiens au courant. Au fait même le rez de chaussée est en dépression et a l'étage il y a une vmc double flux qui tourne aussi tout le temps.et ma maison est nickel .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Elodie
L'aimerai savoir si le technicien espéré pour aout est intervenu et si votre problème d'odeur est réglé.
Si c'est le cas, pourrais-je avoir le nom de la technique employée ainsi que le nom de la société ? En effet ma fille a me même désagrément, mais pour le moment l'odeur reste au sous sol, elle n'a pas atteint la partie habitation mais je crains un peu le risque car passer dans le garage avec cette odeur entêtante est très désagréable !
Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !