Signaler

Comment fabriquer une porte blindée ?

Posez votre question roy35 - Dernière réponse le 8 nov. 2010 à 13:22
Bonjour, je souhaite fabriquer une porte de type blindée (toute en acier). Je suis bon soudeur et je suis un bricoleur à l'aise (d'après ma femme)Quelqu'un a-t-ildéjà tenté l'expérience ? Je cherche des conseils. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Une porte anti-intrusion se réalise par blindage d'une porte existante, et changement de le serrure pour une multi-points. Attention, le cadre doit être changé aussi, avec des coins anti-pinces monseigneur, des trous pour loger les points d'ancrage, et comme dit Paroroma, des serrures renforcées. Pensez à mettre soit une caméra, soit un judas. Dites-vous bien que les pompiers (par exemple) ont des systèmes autonomes qui détruisent n'importe quelle porte blindée en 10 secondes chrono... maxi ! Je les ai vu exploser une 5 points en 5 secs ! Si vous voulez résister à des cambrioleurs, il faudra non seulement les ralentir par une porte blindée, mais aussi les éloigner par une alarme sophistiquée.. :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Blindée contre les intrusions, contre le feu, contre quoi ? Cela change pas mal la manière de voir la chose :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai effectivement oublié de préciser. C'est contre les intrusions.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je me contenterai de vous donner 3 conseils : 1/ si vous faites un cadre métallique bien penser au "remplissage" pour l'anti-intrusion, le bruit, le froid. 2/ bien penser au poids final qui va induire des efforts sur le montant. Penser à prendre des charnières à billes et prévoir la place pour les souder/fixer (une fois le cadre fini cela ne se reprend pas à la scie circulaire). 3/ penser aussi à acheter la serrure avant (si possible standard) de façon à intégrer des renforts dans les zones de fixations et ne pas avoir à faire des modifications à la meuleuse après. Bon courage. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !