Insert ne donne pas de chaleur

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 07:50
puis je avoir l'aide d'un vrai pro un pro ma installer une cheminée avec un insert et toute l'installation pour chauffer mes chambres .(mon principal bois est du chêne,du charme et un peu de bouleau)bois de 3 ans de séchage .Malgré cela j'ai 10° à 12° de différence entre ma maison et l'extérieur .Lorsqu'il fait 0 à l'extérieur la température de ma maison est de 12°maximum.De l'air froid passe sous mon insert au niveau des briques.puis-je avoir l'avis d'un vrai pro . MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:51
Normal car en bas c'est l'arrivée d'air regarde la trappe pour le tirage,le conduit est il tubé de cheminée
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:34
Bonjour ! La prise d’air sous ( ou à côté) de la cheminée est indispensable, mais il est difficile de vous aider sans plus de précision : Les chambres sont elles au même niveau que la cheminée ou bien en étage ? La distribution de chaleur dans les chambres se fait elle par propulsion d’air ou bien circulation d’eau chauffée par la cheminée ? La pièce où se trouve votre cheminée est elle fermée ou bien ouverte sur d’autres pièces, sur une mezzanine ou une cage d’escaliers ? Un mauvais usage du foyer peut aussi être la cause d’un mauvais chauffage et d’une consommation excessive de bois . Après l’allumage fermez vous les clapets de tirage et d’appel d’air de l’insert ? Le feu ne doit pas faire de bruit ( ronronner trop fort) , si il y a trop de tirage , le bois brule et chauffe trop vite , puis après un gros coup de chaud , l’air froid entrant dans le foyer le refroidi rapidement et la chaleur n’a pas le temps de se diffuser progressivement dans la distribution . Dans mon insert deux grosses buches suffisent à chauffer la totalité de ma maison toute la nuit avec une température ambiante de 18 à 22 °, et sans chauffage d’appoint.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 07:50
c'est vrai que cela parait complètement insensé, moi j'ai une insert et je me chauffe qu'avec ça, j'ai une ancienne maison, mur de 3 m de haut !!!, 4 chambres, j'ai installé le système de recupération de chaleur moi même et j'ai autour de 20° a peu près partout . Sentez vous l'air chaud à la sortie des buses de distribution (l'air doit y être très chaud) sinon problème de branchement. Est ce que l'air froid que vous sentez, l'est il pendant que l'insert fonctionne, à mon avis ce n'est pas normal de sentir de l'air froid pendant le chauffage. Moi j'ai 2 arrivées extérieures d'air froid qui arrivent directement dans le foyer, mais en aucun cas je ne sens d'air froid quand le foyer fonctionne.
0