A voir également:
- Insert ne donne pas de chaleur
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Ete 2024 chaleur - Accueil - Canicule
- Insert supra des années 1980 - Forum Divers bricolage et travaux
- Recuperateur de chaleur - Guide
3 réponses
Normal car en bas c'est l'arrivée d'air regarde la trappe pour le tirage,le conduit est il tubé de cheminée
Bonjour !
La prise d’air sous ( ou à côté) de la cheminée est indispensable, mais il est
difficile de vous aider sans plus de précision :
Les chambres sont elles au même niveau que la cheminée ou bien en étage ?
La distribution de chaleur dans les chambres se fait elle par propulsion d’air ou bien circulation d’eau chauffée par la cheminée ?
La pièce où se trouve votre cheminée est elle fermée ou bien ouverte sur d’autres pièces, sur une mezzanine ou une cage d’escaliers ?
Un mauvais usage du foyer peut aussi être la cause d’un mauvais chauffage et d’une consommation excessive de bois . Après l’allumage fermez vous les clapets de tirage et d’appel d’air de l’insert ? Le feu ne doit pas faire de bruit ( ronronner trop fort) , si il y a trop de tirage , le bois brule et chauffe trop vite , puis après un gros coup de chaud , l’air froid entrant dans le foyer le refroidi rapidement et la chaleur n’a pas le temps de se diffuser progressivement dans la distribution . Dans mon insert deux grosses buches suffisent à chauffer la totalité de ma maison toute la nuit avec une température ambiante de 18 à 22 °, et sans chauffage d’appoint.
c'est vrai que cela parait complètement insensé, moi j'ai une insert et je me chauffe qu'avec ça, j'ai une ancienne maison, mur de 3 m de haut !!!, 4 chambres, j'ai installé le système de recupération de chaleur moi même et j'ai autour de 20° a peu près partout .
Sentez vous l'air chaud à la sortie des buses de distribution (l'air doit y être très chaud) sinon problème de branchement.
Est ce que l'air froid que vous sentez, l'est il pendant que l'insert fonctionne, à mon avis ce n'est pas normal de sentir de l'air froid pendant le chauffage. Moi j'ai 2 arrivées extérieures d'air froid qui arrivent directement dans le foyer, mais en aucun cas je ne sens d'air froid quand le foyer fonctionne.