Signaler

Comment réparer un problème avec hélico RC électrique ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question lolo44 - Dernière réponse le 20 nov. 2011 à 16:22
bonjour a tous

voila je possède un hélico rc SH 8827 et je ne peux plus aller ni en avant ni en arrière , pourtant la petite hélice de la queue tourne doucement mais quand j'accélère elle ne vas pas plus vite donc l'hélico n'avance pas .
dans ce modèle ,je ne pense pas qu'il y a un servo!

est ce que cela vient du récepteur ou de la télécommande?
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
Bonjour, Voilà un certain mélange des genres !! Sur un hélico, l'hélice de queue, nommée aussi rotor de queue, sert a éviter que l'hélico ne tourne autour de son axe, donc à le garder droit (anticouple). C'est le rotor principal, en bougeant qui fait avancer l'hélico. En poussant le manche vers l'avant, toute la voilure tournante du rotor principal baisse vers l'avant, et l'hélico va vers l'avant. Pour reculer, la voilure se penche vers l'arrière. Si tu actionnes le rotor arrière, tu vas faire tourner l'hélico sur lui-même, c'est tout. Sinon, il y a forcément des servos, sinon il te faudrait avoir des petites ficelles pour actionner les commandes !! :-) Pour tester tout ça, fait bouger les manettes à l'arrêt, pour voir ce que chaque action fait bouger. Tu as peut-être un servo débranché, les hélicos vibrent beaucoup..
Utile
+19
moins plus
bonjour merci robin 29 je suis désolé mais c'est bien l'hélice arrière (celle-ci est horizontale) qui en tournant plus vite faisait lever la queue de l'hélico, donc inclinait l'hélico vers l'avant donc celui ci avançait et c'était le contraire pour aller en arrière ma télécommande(27mhz) est elle en cause? j'ai essayé les autres fonctions,et elles fonctionnent bien sauf quand j'actionne la manette de droite vers le haut ou le bas (normalement cela fait tourner la petite hélice plus vite dans un sens ou l'autre) le servo est t 'il dans le récepteur? je précise que mon hélico (70 cm)est plus un jouet qu'un vrai hélico! merci d'avance pour vos réponses cordialement
Utile
+15
moins plus
Bonjour, Je connais ce type de petit hélico... malheureusement, c'est un peu du "jetable"... :-((( Les réparations y coûtant en général plus chères que le remplacement!... Mais avant de le mettre à la poubelle, rien ne vous interdit de tenter la réparation: Regardez si ce ne serait pas la toute petite hélice qui aurait du jeu sur son axe. (solution dans ce cas: un tout petit point de colle! (Cyanolycrate... ou bi composants, mais c'est encore plus délicat dans ce dernier cas!) Si cela n'améliore pas les choses, examinez de prêt l'axe de ce petit moteur, il arrive que des fils, des poussières ou des cheveux viennent s'y entourer autour, bloquant ou ralentissant celui-ci. (Une paire de pince à épiler habilement maniée m'a déjà sauvé plusieurs fois la mise en pareil cas!) Dernière possibilité, ce moteur est en fait un moteur de "pager" (les vibreurs de téléphones portables.), si vous avez de vieux téléphones portables, avant de les mettre dans un point de recyclage comme le respect de la nature nous le demande et la loi nous oblige à le faire, démontez les jusqu'à trouver le bon moteur. (On en trouve aussi en vente sur l'Internet, mais c'est moins écolo...) vous pourrez alors tenter de le remplacer!... En tout dernier lieu, si cela ne marche pas, et avant de jeter l'appareil à la poubelle, démontez-le, vous y trouverez deux moteurs (ceux des pâles contrarotatives!) et un petit ensemble récepteur de télécommande que vous pourrez recycler dans un petit jouet de votre fabrication (bateau, petit avion etc...) ;-] Les connexions du moteur de queue pourront même commander un actuateur ou un autre moteur type moteur de lecteur de mini-cassettes! :-] Tenez-nous au courant de vos réussites et échecs, c'est notre seule rétribution pour le temps passé à vous répondre! Merci. Cordialement, Youenn-|<- « La chose était impossible, l’innocent ne le savait pas, alors il la fit. » (proverbe hindou)
Utile
+13
moins plus
Ok, moi je suis sur les vrai hélicos.. Dsl, on ne pouvait pas se comprendre...
Utile
+13
moins plus
bonjour merci youenn mais j'avais déjà démonté la petit hélice et remplacé le moteur par un autre , et je n'ai pas trouvé de différence!la petit hélice tourne mais je ne peux accéléré par contre je ne le jetterai pas car je garde tout même quand cela ne fonctionne plus. mais le problème c'est que j'ai acheté pour 100euros de pièces en 3 mois de rechanges diverses et cela est frustrant d'avoir pleins de pièces et de ne pouvoir me servir de l'hélico merci quand même YOUENN cordialement
Utile
+43
moins plus
Bonjour mon helico ne marche plu (Elle ne vol pas est elle fait que de tourné) ya t-il une reponce pour ce probeme merci d'avance :p ^^ u_u'
Utile
+18
moins plus
ok faut un steniplaer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !