Probleme de chauffage

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 05:16
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 18:11
mon probleme est le suivant . j ai une sorte de goudron qui coule le long de mon tuyau d insert pourtant je viens de le changer . j ai 8 metres de haut j aimerai avoir une solution car ela sent tres mauvais et sans doute toxique merc de me repondre .
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 08:58
bonjour Eric Je pense que ton problème vient du fait que l'emboitement de tes tuyeaux à été fait à l'envers. Il faut en effet respecter le sens d'écoulement des condensats : pour ce faire,dusposer la partie femelle en haut,et emboiter la partia lale du suivant dessus Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 09:26
excuse moi pour les erreurs de frappe : lire emboiter la partie mâle dessus Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 12:22
Bonjour, Quand on peut le mettre dans le sens que vous préconisez car il faut partir de la buse de l'insert et là on ne choisit pas à moins de changer la buse de mâle en femelle et encore d d'origine toutes les buses prennent le tuyau contraire à ce que vous dites. De toute façon le problème est autre car je n'ai jamais vu le goudron descendre comme çà Personnellement mon tubage est monté mâle montant et je n 'ai jamais eu de fuites (plusieurs années de montage.) A+
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:12
Bonjour Sur 8 vm de tuyeau, il y a forcément refroidissement et condensation: d'ou l'importance de respecter le sens d'écoulement des condensats,et au départ il faut impérativement une pièce qui s'appelle suivamt les fabriquants soit adaptateur soit raccord sur buse qui oui lui se monte façon mâle/mâle mais se scelle sur le foyer avec du mastic réfractaire norme dtu 1990 Amiucalement Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 22:52
précision,quand je dis façon male/male,il s'agit de la buse et du tuyeau ce qui veut dire qu'il s'agit d'une pièce femelle/femelle
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:29
Cher Pierre, J' ai pas très bien compris si vous êtes d'accord avec moi, mais de toute façon , j' ai 58 ans et aussi loin que je me souvienne ( même mon enfance avec les poêles à charbon) je n'ai vu de tuyaux montés autrement que tuyau mâle vers le haut recevant le tuyau femelle d'ailleurs mon insert DEVILLE SORT EN BUSE MÄLE et lorsque vous présentez vôtre tuyau seul le femelle rentre à moins de bidouiller. Si DEVILLE a sorti en mâle je ne vois pas pourquoi il faudrait bidouiller avec du mastic réfractaire ils ont dû gamberger avant de lancer la production. De toute façon comme dit par moi même plus bas c'est pas normal , de cracher du goudron de cette manière( moi aussi j'ai 8 m de tuyau) Il peut toujours inversé mais le goudron continuera et li va tout droit vers un feu de cheminée. Amicalement Daniel
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:37
j'ai un insert avec tuyau de 8m et je n'ai jamais eu de formation de goudron qui redescend par le tuyau pour la bonne raison que la température des fumées est très élevée sur un insert contrairement à une cheminée ouverte. donc pour moi, si vous utilisez votre insert porte fermée, il ne doit pas y avoir de création de goudron dans le conduit. vos coulures, je les attribuerais plutôt à une mauvaise étanchéité à la pluie de votre sortie sur le toit : si la pluie peut rentrer dans votre tuyau, elle va dissoudre les dépôts de suie et les entrainer vers le bas. regardez donc si votre couvercle de souche de cheminée est bien efficace par temps de pluie pour éviter que l'eau de pluie ne pénètre dans votre tuyau.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:24
Coucou Daniel Pas d'acc ,puisque les pièces d'adaptation existent e' qu'il s'agit de normes actuelles; Par contre celà n'exclut pas qu'il y ait un autre problème .Défaut d'étanchéité de l'aspirateur où de la souche(mais rare) Il se peut que le conduit traverse des combles perdues :auquel cas fort refroidissement : solution isoler avec billes d'argile Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:11
Pour mon camarade Pierre, pour les autres remoi... Je t' explique pourquoi il faut emmancher le tuyau mâle vers le haut dans femelle vers le bas parce que les gaz chauds ou fumées montantes ne peuvent que suivre le tuyau et ne peuvent pas s'infiltrer dans l'emmanchement ce qui serait le cas si tu mettais mâle descendant SURTOUT si l' emboîtage est plus ou moins lâche a cause de la dilatation ou d'une déformation. Qu ' il existe des manchons et des raccords pour transformer la buse de l' insert , je sais , mais ce n'est pas pour çà qu'il faut s'en servir dans le cas qui nous préoccupe Les internautes qui ont suggérer de retourner les tuyaux pour éviter que çà coule font une grave erreur car les gaz dégagés par la combustion de l'insert sont hautement plus dangereux que la coulée de goudron QUI DE TOUTE FACON N EST PAS NORMAL comme le dit justement Christian , donc Mr toucher pas a vos tuyaux s' il sont dans le sens que j'ai indiqué plus haut et revoyez plûtot le fonctionnement global de vôtre cheminée. Amicalement Daniel .
0