Signaler

Comment déterminer la longueur max. pour mon circuit ?

Posez votre question danin62 - Dernière réponse le 6 févr. 2010 à 17:56
bonjour, ma chaudière gaz et production d'eau chaude avec ballon est au sous sol , le circuit chauffage est desservie par une nourrice alimenter en 20-22 et 7 sorties en 12-14 quelle est la longueur maximale conseillée d'un circuit pour alimenter une pièce et peut on alimenter plus d'un radiateur ? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, il y a plein de choses qui rentre en compte, puissance de la chaudiere, puissance de vos radiateurs, volumes des pieces a chauffer,.......................................
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour n'importe qu'elle longueur du moment que les pertes de charge seront absorbées par le circulateur(en place)bien sur il ne faut pas 150mètres,mais si c est un agrandissement qui ne dépasse pas la puissance de la chaudière totale installée, vous pouvez le faire sans problème.Attention sur du 20/22 maximum 12kw de radiateurs installés avec 20mm de pertes de charge par mètre. Comme le dit frmu beaucoup de choses rentre en compte.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
danin62 : bonjour, en réponse, la puissance de ma chaudièere est de 24k , j'aimerais uniformiser et poser que des radiateurs fontes ( enlever ceux posés en acier ) voila les volumes : salon, salle à manger 150, avec 2 ouvertures ( baies) 1,8x2,15 ; cuisine 60 avec deux portes fenetres 1,2x2,15 ; couloir d'entrée 30, etage, deux chambres 40 chacune avec une fenetre 09x1,90 ; deux salles d'eaux 50 chacune avec une fenetre 0,9x1,9 ; et un couloir 45 sans ouverture. merci pat 38: bonjour attention avec les radiateurs fonte ,la capacité de votre vase d'expansion de la chaudière ne sera pas assez important il faudra en rajouter un sur le circuit.Quand a vous donner la puissance des radiateurs c'est difficile a distance vous allez chez un grossiste chauffage CEDEO/RICHARDSON/BROSSETTE il vous ferons celà gratuitement.salutation danin62: bonjour, en complément de ma précédente question , la chaudiére au sous sol avec un circuit de chauffage alimenté par une nourrice, est il possible de la déplacer plus loin de la chaudiere, en fait plus haut au rdc ou même à l'étage car il n'y a pas d'évacuation pour l'eau et dans l'affirmative quelle section à prendre sortie chaudiére -nourrice. merci l'administrateur : merci de continuer votre sujet dans celui que vous avez ouvert initialement. Je supprime les autres.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !