Signaler

Pourquoi ma chaudière Frisquet fait un bruit étrange ? [Fermé]

Posez votre question driiing - Dernière réponse le 28 janv. 2016 à 13:43 par jesuis
bonjour! après avoir finalement fait régler mon dernier prb de chaudière en décembre, par un chauffagiste qui a tout réglé et fait la revision, j 'ai un nouveau prb!!! ma Frisquet (qui chauffe et fait de l eau chaude sans prb) emet un bruit etrange.... un espèce de souffle continue, pas du tout aigu. pour comparer, je dirais que ca ressemble au tout premier bruit d'une machine à laver, quand vous appuyer sur depart: il y a une seconde ou deux de remplissage d'eau, puis vous avez les clac clac de la machine qui tourne, etc... ben là, c est à peu pres pareil que la seconde ou deux de départ, mais sans clac clac et en plus feutré. j'ai commencé par remettre de la pression niveau eau, car elle était tombé à 0.5 depuis decembre, pour la remettre à 1.5. Pas de fuites, car elle maintient la pression depuis deux jours, mais le bruit est toujours là. j ai essayé d eteindre le chauffage: meme bruit. d'ou cela peut il venir, svp? dois je appeler un professionnel? merci d avance et bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
re bonsoir bon je viens d aller voir ma chaudiere, ca me tracasse! je sais pas depuis combien de temps ca coule et ca me stresse! j ai remarqué que la t° de l eau était réglée à sur niveau t° alors je suis une gourdasse en plomberie etc comme vous l avez certainement remarquer, mais j ai quelques notions de logique et l eau qui chauffe prend plus de place que l eau froide du coup je me suis demander si l eau dans le ballon n etait pas trop chaude, ne prenait pas trop de place et n etait pas rejetée du coup? d ou la fuite sur le groupe de securité, d ou l humidité et "champignons" car elle est reglee ainsi depuis ans, d ou le bruit de remplissage car le ballon se vide continuellement et se rempli en parallele? non? stupide comme piste? si ça pouvait être ça: le fait que j ai baissé la t° à 2/4 et que je vide le ballon (douche, vaisselle...) ca resoudra le prb? ou le groupe est fichu? merciiiiiiiii
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
bonsoir, tout simplement entartré ... fait elle du bruit en tirage d'eau chaude et en chauffage si c le cas le corp de chauffe est a remplacer...
Utile
+2
plus moins
bonsoir merci à tous de vos reponses ! désolée du temps de reaction... je suis entre deux maisons en ce moment, c est un peu la course! alors! des nouvelles du front quelques jours apres avoir posté, le bruit a disparu la chaudiere a continué à fonctionner normalement depuis 2 jours que je suis retournée dans la maison à la chaudiere capricieuse, j ai remarqué que le prb avait recommencé. en peu plus fort je dirais autre péhnomene: une fuite. j hesite entre les tuyaux de cuivre sous la chaudiere ou l espece de... robinet rouge, sous la chaudière, qui a l air de deverser de l'eau dans un tuyau qui receptionne tout ça. pas soudé, comme un entonnoir dans lequel le robinet décrit ci dessus viendrait s emboiter. je crois que la fuite viens de là. il y a même des ""champignons" je dirais, qui ont poussé sur cette partie. j abuse un peu, mais il y a un espece de dépot en petites bulles qui laisse penser à une bonne grosse humidité constante je vais repasser quelques jours ici. j appelle direct le reparateur ou je peux faire qqch? comme c ets exterieur à la chaudiere, c est à mon mainteneur d intervenir ou à un plombier? une idée du prix de la reparation? ( faites moi rêver :) ) est ce une "fuite" d apres ma description? mais d ou vient l eau puisque la pression dans la chaudiere ne baisse pas? ca expliquerait le bruit d'eau qu on tire? ou c est independant? merci d avance et bonne soirée! désolée encore pour le retard... :)
Utile
+1
plus moins
bonjour, d'apres vous est ce que le bruit viendrait d'un phénomène électrique ou de gaz.... si c'est de gaz, c'est peut etre seulement vos rampes qui reglent mal le debit et donc mauvaise conbustion qui ferait ce bruit... dans ce cas un ramonage et entretien de chaudiere s'impose peut etre.... meme si cela a été fait recemment
Utile
+1
plus moins
bonjour fmmu,y a t'il un groupe de sécurité 7bars sur la chaudiére qui laisserai passer l'eau? se n'est pas toujours visible s'il est raccordé à légout.A+
Utile
+1
plus moins
ps: non elle ne fait pas plus de bruit de tirage d eau quand j utilise l eau chaude ou le chauffage. le même bruit est continu
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Malgré plusieurs nettoyage au Fernox F3 et F1 sans résultats, j'ai mis 3 litres de vinaigre blancs dans le cors de chauffe ( accès par la sortie fermé du circulateur) , j'ai laissé pendant 1h puis fais tourner 1 h . tous les bruits ont disparu . C'est une frisquet condensation 2010 25kw sans ballon

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !