Signaler

Comment installer un tubage pour poêle à bois ?

Posez votre question titazax - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 21:21
Bonjour a tous Tout nouveau sur le site, je souhaite installer un poêle a bois chez nous, et je voudrais savoir si je pouvais faire sortir un tubage double isolation a l’extérieur mais sur le mur ou nous voudrions l'installer je ne peux pas le faire sortir a dessus de mon faîtage mais juste au niveau du début de ma toiture. Est ce un problème ou pas ? Y a t'il des réglementation pour ceci ? Une autre question, est ce possible de mettre un tubage de poêle dans un conduit de cheminée alors qu'a l'heure actuelle il y a un conduit d’évacuation des fumées d'une chaudière a fuel ? Je vous remercie par avance de vos future réponse bonne soirée a vous tous !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Non, aucune importance, ce qui compte c'est que ces tuyaux ne passent pas dans des zones froides, ce qui provoquent un mauvais tirage et des condensats
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La loi !!! 40 cm au dessus du faîtage. Tube double paroi, c'est sans problème Vous pouvez placer plusieurs tubages dans votre conduit s'il y a de la place, un par appareil (dans votre cas)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse rapide Rionel, et même en laissant le conduit d'évacuation des fumées du fuel qui passera dedans ? Et si cela est possible dois je mettre un conduit double isolation ou un tubage classique pour poêle a bois ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si le tubage passe dans le conduit, un simple paroi suffit, s'il passe dans l'habitation ou dehors, il faut un double paroi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci encore Rionel pour ta réponse, faut il y avoir une distance réglementaire entre le tubage du poêle a bois et celui des évacuation de fumées de la chaudière dans le même conduit ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !