Comment installer un tubage pour poêle à bois ?

titazax - 14 déc. 2010 à 20:05
 rionel - 15 déc. 2010 à 21:21
Bonjour a tous Tout nouveau sur le site, je souhaite installer un poêle a bois chez nous, et je voudrais savoir si je pouvais faire sortir un tubage double isolation a l’extérieur mais sur le mur ou nous voudrions l'installer je ne peux pas le faire sortir a dessus de mon faîtage mais juste au niveau du début de ma toiture. Est ce un problème ou pas ? Y a t'il des réglementation pour ceci ? Une autre question, est ce possible de mettre un tubage de poêle dans un conduit de cheminée alors qu'a l'heure actuelle il y a un conduit d’évacuation des fumées d'une chaudière a fuel ? Je vous remercie par avance de vos future réponse bonne soirée a vous tous !
A voir également:

5 réponses

Bonjour Non, aucune importance, ce qui compte c'est que ces tuyaux ne passent pas dans des zones froides, ce qui provoquent un mauvais tirage et des condensats
4
Bonjour La loi !!! 40 cm au dessus du faîtage. Tube double paroi, c'est sans problème Vous pouvez placer plusieurs tubages dans votre conduit s'il y a de la place, un par appareil (dans votre cas)
0
Merci pour cette réponse rapide Rionel, et même en laissant le conduit d'évacuation des fumées du fuel qui passera dedans ? Et si cela est possible dois je mettre un conduit double isolation ou un tubage classique pour poêle a bois ?
0
bonjour Si le tubage passe dans le conduit, un simple paroi suffit, s'il passe dans l'habitation ou dehors, il faut un double paroi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore Rionel pour ta réponse, faut il y avoir une distance réglementaire entre le tubage du poêle a bois et celui des évacuation de fumées de la chaudière dans le même conduit ?
0