Pourquoi mon ballon d'eau ch. fait plus de bruit de fuite ?

rajouan - 4 mai 2008 à 19:57
 rajouan - 6 mai 2008 à 08:59
Re bonjour Suite à ma 1ère demande j'en avait marre d'entendre ce bruit alors j'ai ouvert le robinet de vidange du ballon et j'ai tapoté dessus légèrement de tous coté et par miracle lorsque je l'ai refermé le bruit de fuite avait disparu. Cela va t'il durer longtemps je n'en sais rien. Faut il que je change le groupe de sécurité quand même par précaution ou puis je attendre que ça recommence ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, Il est conseiller et meme demandé (voir notice) d'effectuer cette operation mensuellement. C'est à dire une ouverture et fermeture du robinet de securité. Maintenant, il est rare que se soit fait. De temps en temps un nettoyage du calcaire et une ouverture et fermeture du robinet ....genre ....semestriellement suffisent (tout depend bien sure du PH de l'eau). A l'heure de chauffe (enclanchement du ballon) quelques goutes tombent du robinet, a la longue du calcaire si depose et peut obstruer cette sortie, d'ou le controle regulier. Pour le changement du groupe non je ne pense pas. faite en sorte que tout soit bien sec deposez un mouchoir en papier en dessous du robinet, si le lendemain apres la chauffe le mouchoir est humide = pas de souci s'il est completement sec refaire un nettoyage voir un changement. Voila c'est tout je pense Kilcelalf
0
Merci pour ta réponse kilcelalf. Je pense que pour le moment il refonctionne correctement car, je le surveille de près vu son âge avancé (23 ans). Je pense aussi que j'ai eu de la chance car, en 23 ans je n'ai du ouvrir la vidange que 2 ou 3 fois et j'ai changé le contacteur heures creuses il y 6 mois environ autrement jamais de problème avec mon ballon cela prouve que c'était de la qualité à cette époque là. En tous cas merci à toi et à Guillaume85 de m'avoir répondu. Bonne journée à vous et à tous les autres. rajouan
0