Signaler

A quelle profondeur se trouve l'évacuation des WC ?

Posez votre question nicol - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 08:51 par nicol
bonjour a quelle profondeur se trouve en général le tuyau evacuation des wc en exterieur du mur à la sortie de la maison. merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Ahh, c'est plus compréhensible comme ça !! Bon, ben ça dépends de l'année ou il a été posé. S'il est vieux, cela peut être à peu près n'importe où, il n'y avait pas de règles, le bon sens prévalait. Après, il faut savoir si il s'agit d'un endroit où des voitures peuvent passer ou non. Si c'est le cas, il doit être à 60 cm mini, et sans doute en fibro. Si c'est un jardin, pas de passage de véhicules, il est moins profond. Les filets de marquage ne sont qu'assez récents. Il y a de bonnes chance qu'il n'y en ai pas. Le mieux serait de suivre le tuyau depuis la sortie. A++
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Difficile de comprendre la question comme ça.. A quelle profondeur doit-il être posé ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
rebonjour tout d'abord mes excuses pour le doublon. mon souci est que le resau d'evacuation d'un wc est bouché. malgré le furet et divers outils. donc je dois rechercher le tuyau de sortie à l'aplomb du wc en exterieur. j'ai commencé a deblayer la terre mais je voudrai connaitre la profondeur de l'enfouissement du tuyau merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci robin 29 la construction date de 2005 donc assez recent. je pense que c'est du 100 en pvc . l'endroit est devant un garage. slt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Aie. Devant un garage, il est dans un lit de sable, et au moins à 60 cm de profondeur. C'est du PVC pour sol, plus solide. Il faut chercher le filet, il sera en dessous à 30 cm, normalement !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci robin29 j'ai commencé a deblayer ce matin et j'etais arrivé à 40 cm sans rien remarquer. je reprendrai quand le temps sera moins humide slt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour en general il n ya a pa de filet sur les eaux usee
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, la il y a quand même un souci! je ne vois pas pourquoi tu aurais a creuser! quelque soit le systeme d'égout imposé par ta collectivité locale, devant chez toi tu dois avoir OBLIGATOIREMENT (c'est la loi) des regards et des puisards (syphoydaux ou pas)! avec bien sur des plaques tampon et en bordure de chaussée (sur ton terrain) des puisards de raccordement entre ton installation et le réseau public d'assainissement (un pour les eaux pluviales et un pour les eaux usées donc pas besoin de creuser! apres, si tu as fait la maison "sur pilotis" et que tu as mis 50 camions de terre pour faire une pente en recouvrant tes puisards et leurs trappes sans les réhausser bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Au fait, avant de terrasser des fois, il y en a "certaines" qui mettent 3 couches et qui les jettent dans les wc des copains.. en general, le furet passe pas et en demontant la porcelaine en mettant un peu les mains dans "le porte chance" ce n'est jamais bien loin (dans le syphon du siege..??) déjeunes pas avant hein..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Sourire du matin ! Auteur ....... Pragmatique hein ? Et poète ! "Les mots riches de couleur et de sonorité sont aussi difficiles d'emploi que les bijoux voyants et les teintes vives, dans la toilette. (cocteau)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour ta reponse galamot effectivement j-ai un regard en debut de propriété ou arrivent tous les conduits d'evacuation d'eaux usées. j'ai pasé un furet mais celuici a du prendre une autre direction de celle qui me pose problème. est ce qu' une solution serait de demonter le wc et de travailler de l'interieur de la maison.? slt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !