Signaler

Comment choisir et installer un WC broyeur ?

Posez votre question pouleta - Dernière réponse le 28 juil. 2015 à 08:09 par Michel
Bonjour, Je souhaite installer un wc broyeur. Pouvez vous me dire si l'installation est plus complexe que pour un wc classique ? Autre question qui a son importance : lequel choisir. C'est un peu l'inconnue et les prix varient beaucoup. Faut-il acheter un SFA à 400€ ou peut on se contenter d'un modèle à 200 euros vendu chez Brico Depot ? Merci pour vos avis et conseils !
Afficher la suite 
Utile
+29
moins plus
bonjour installer un wc broyeur est aussi simple qu'un wc normal. il vous faut une arrivée d'eau une évacuation et une prise de courant. pour ce qui est du choix de votre wc.... un broyeur a 200 € surtout si il vient du magasin que vous dites, ne vaut que 200 € si ce n'est pas moins.... le jour ou il tombera en panne ou qu'il sera bouché, vous irez mettre les mains dans la "m...e" afin de le déboucher
Donnez votre avis
Utile
+14
moins plus
Bonjour Merci pour votre réponse. Sur quoi se fait justement la différence de prix entre un broyeur entrée de gamme et un broyeur 2 fois plus cher ? Merci
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
bonjour, sur le sysyteme de boyage, la force des moteur et pompe, la qualité des palstiques, la qualité de la porcelaine quand ils sont vendus complets,.....
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Cela fait 7 ans que j'ai installé et utilisé un wc broyeur provenant du magasin cité. Aucun problème s'il est utilisé correctement. Exemple: ne mettre que du papier hygiénique et pas de lingettes pour les fesses des petits enfants. celles-ci ne sont pas déchiquetées par les couteaux et la canalisation d'évacuation est bouchée. Ceci dit, un wc broyeur est très simple à installer et à utiliser. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonjour,
Ayant eu affaire à un S.A.V. pour un sanibroyeur qui est venu chez mon client , celui ci m'a conseillé en voyant mon installation de poser un clapet anti thermosiphon de diamètre 32 en PVC en point haut juste après le WC quand l'évacuation redescendait , pour éviter les siphonages des vidanges sanitaires , ce que j'ai fait bien sûr . Au lieu d'un coude pour redescendre j'avais mis un Y à 45° et un coude à 45° pour un angle plus large et en bout du Y sur la partie verticale j'ai posé mon clapet anti thermosiphon .
Amicalement .
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
bonsoir

moi j'ai toujours pose du s f a et pas de problème

sauf bien sur si les personnes mettent n'importe quoi dedans

quand a l'abattant il n'a rien a voir avec puisqu'il fait partie de

la cuvette et que celle ci est d'une marque comme une cuvette

sans broyeur
alecfinet- 28 avril 2015 à 12:37
ben non. sur le site et les brochures l'abattant est adapté à la forme de la cuvette mais celui qui m'a été livré est un abattant du commerce pas beau du tout. arnaque quoi et sfa ne veut rien savoir. fini sfa. ils ne respectent pas leurs clients.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Pour le bruit, le moteur en fait bien sur mais ce n'est pas insupportable loin de là et puis c'est tellement court. A ne pas utiliser la nuit par exemple, cela risque de réveiller des personnes au sommeil léger. Pour les odeurs, aucune. Par contre si votre évacuation rejoint une évacuation de douche ou de lavabo très proche, vous pouvez avoir des remontées de matières. Cela m'est arrivé mais en mettant un clapet anti-retour, le problème a été résolu immédiatement. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Merci pour ces réponses. Et au niveau du bruit, est-ce vraiment bruyant ? Autre question : y a t-il des remontées d'odeurs ?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Personnellement je vient de trouver la solution avec la société deboucher wc 77. Pour s'avoir plus vous avez le site web: http://www.debouchage-toilette-wc.fr/Read more: http://www.plombiers-reunis.com/topic1077-changement-de-wc.html#ixzz3VCA6wwv1
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Attention avec SFA.
J'ai acheté un saniplus et lors des essais le couvercle a sauté.
Le SAV a tout fait pour refuser de prendre en charge la réparation.
Après une longue discussion avec le SAV et la venue de leur réparateur il m'a été dit ce que ce qui venait d'arriver est impossible donc débrouillez vous à vos frais........mais payez les frais de déplacement du réparateur.
Conclusion leur appareil serait tellement contrôlé et d'une telle qualité qu'une panne est impossible et donc le SAV n'interviendra jamais ????
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Attention tout de meme aux regles à respecter un broyeur doit être brancher directement sur la colonne eau vanne et il ne doit pas y avoir autre chose branché sur ce conduit.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
la colonne eau vanne ? Dois-je comprendre l'adduction d'eau?
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2012 à 18:08
Bonsoir,
Les eaux vannes , ce sont les eaux chargées qui vont à l'égout .
Moins propres par définition.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
éviter SFA malgré le prix très élevé(620€) leur produits ne sont qualitatif. j'en ai acheté un récemment pour remplacer un autre SFA qui n'avait pas tenu très longtemps et l'abattant n'est pas celui de toutes les brochures SFA. C'est un abattant du commerce qui ne s'adapte pas bien avec la cuvette et SFA ne veut rien entendre.
A éviter donc
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !