Signaler

Peut-on mettre un robinet auto-perceur sur l'eau chaude ?

Posez votre question gg.bnu - Dernière réponse le 27 sept. 2010 à 08:21
Bonjour , j'ai fait une saigné dans ma cloison brique pour decouvrir mes tuyaux d'eau chaude et froide , le bute etant de me piquer dessus pour installer un evier à proximité . Ce sont des tuyaux cuivre 12mm. Peut on y mettre des robinets auto perceur pour l'arrivé d'eau froide et chaude ? ou mettre un T avec des raccord olives ? mais incérer un T sur une tuyauterie existante m'a l'air d'etre une tache bien compliquée et perilleuse d'autant plus que les tuyaux sont assez vieux et ont été cintré à la main ( ils ne sont pas parfaitement ronds ) Merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour vous n'avez pas le droit de mettre des raccords dans les murs, té soudé ou raccord olive (au niveau contrat assurance) et de plus si vos tuyaux sont pas droit les raccord olive ou auto perceur ne seront pas étanche ! donc il faut que vous procédiez autrement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, On a pas le droit de mettre un té soudé ? Parce que cela ne tiens pas bien ?? (c'est une question pour moi)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut pour robin d'après ce que j'ai compris, les tuyaux sont encastré dans le mur, il a été creusé autour pour les dégager. il est interdit de mettre un Té dans ce mur qu'il soit soudé ou olive ou autre, si le trou du mur est rebouché. la seule solution est de mettre un té soudé car le té olive risque de ne pas tenir car le tuyau en place n'est plus rond et de faire une niche dans le mur pour que ces raccords soient toujours accessible
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, merci :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , effectivement les tuyaux sont dans la cloison brique mais il y a deja un T , en fait c'est l'alimentation de la salle de bain , il y a un T pour alimenter la douche puis le bidet . le trou dans la cloison ne sera pas rebouché car j'y installe les meuble bas de la cuisine devant avec fond demontable . J'aurais tellement aimé avoir la solution ... merci jéjé
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si vous faites une niche dans le mur, vous avez le droit de mettre ce que vous voulez ! par contre j'ai de très gros doutes sur l'étanchéité de votre raccord olive ou auto-perceur, vu que votre tuyau n'est plus très rond... optez pour un raccord a soudé vous aurez plus de chance d'éviter la fuite mais dans tout les cas la niche doit rester ensuite !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !