Carrelage sur parquet

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 12:32
Qui pourrait me conseiller sur la pose de carrelage sur un parquet pour une salle de bain? Est-ce que une fois posé le carrelage n'a pas tendance à se fêler car le parquet est plus souple qu'une dale en ciment? Merci à tous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:55
Bonjour Anne, Techniquement,c'est possible,il existe des colles souples et des joints souples,mais tout dépend de la nature de ton parquet et de son mode de pose . Ayant eu ce problème chez ma fille (maison de boueg du 19°siecle) j'ai préféré rigidifier le plancher posé sur solives avec du fermacell avant la pose du carrelage:cela permet de rigidifier le sol,c'est meilleur pour l'étanchéité,et permet aussi de rattraper d'éventuelles différences de niveau.Mais le probleme,c'est la surépaisseur. Le fermacell ou rigicell est un panneau composite hydrofuge de 10 mm d'epaisseur mesurant 1m50 x 1 m. N'hésite pas à recontacter Esperant avoir pu t'être utile Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:17
tu as aussi chez WEBER et BROUTIN (ou d'autres ..) des produits pour ce genre de configuration (primaire d'accrochage etc ...). à voir avec leur cite et revendeurs locaux
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:07
une autre solution : car effectivement le parquet ne cesse de bouger et donc va faire casser ta colle puis tes carreaux bref l'apocalypse !! le fermacell c vachement bien , mais pour faire plus fin , un ragréage spécial fibré , ils fendent quasiment jamais ( si ils sont bien fait ) et surtout le primaire d'accrochage adapter au parquet pour l'empècher de bouger . je l'ai fait chez plusieur clients pour faire des béton ciré et avec 5 ans de recule , ça ne bouge pas . bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:32
Tout à bien était éexpliquais pour savoir comment solidifier le sol, le réagréage, une colle souple pour la prise du carrelage. Mais sur planché il doit y avoir du cerreau de 20 cm par 20cm. Pas le doirt au 30 par 30. C'est une sécurité en plus.
0