A voir également:
- Carrelage sur parquet
- Parquet sur carrelage - Guide
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Cheville carrelage - Guide
- Decoupe parquet - Guide
- Tache sur carrelage gris anthracite - Forum Nettoyage
4 réponses
Bonjour Anne,
Techniquement,c'est possible,il existe des colles souples et des joints souples,mais tout dépend de la nature de ton parquet et de son mode de pose .
Ayant eu ce problème chez ma fille (maison de boueg du 19°siecle) j'ai préféré rigidifier le plancher posé sur solives avec du fermacell avant la pose du carrelage:cela permet de rigidifier le sol,c'est meilleur pour l'étanchéité,et permet aussi de rattraper d'éventuelles différences de niveau.Mais le probleme,c'est la surépaisseur.
Le fermacell ou rigicell est un panneau composite hydrofuge de 10 mm d'epaisseur mesurant 1m50 x 1 m.
N'hésite pas à recontacter
Esperant avoir pu t'être utile
Amicalement
Pierre
tu as aussi chez WEBER et BROUTIN (ou d'autres ..) des produits pour ce genre de configuration (primaire d'accrochage etc ...).
à voir avec leur cite et revendeurs locaux
une autre solution : car effectivement le parquet ne cesse de bouger et donc va faire casser ta colle puis tes carreaux bref l'apocalypse !!
le fermacell c vachement bien , mais pour faire plus fin , un ragréage spécial fibré , ils fendent quasiment jamais ( si ils sont bien fait ) et surtout le primaire d'accrochage adapter au parquet pour l'empècher de bouger . je l'ai fait chez plusieur clients pour faire des béton ciré et avec 5 ans de recule , ça ne bouge pas .
bon courage