Signaler

Comment faire une chape allégée ?

Posez votre question herve37 - Dernière réponse le 26 oct. 2009 à 19:46
je voudrais faire une chape allege dans une salle de bain pour faire en meme temps une douche a l italienne c au premier etage sur un vieux planche en bois comment faire cette chape et puis je la faire moi meme et pouvais vous me donner des conseil merci d avance pour votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Je vois deux possibilités pour alléger une chape. 1: intégrer au ciment des billes de polystyrène. vous trouverez dans les grandes surface de bricolage un béton pret à l'emploi avec le bon dosage ciment / sable / polystyrène 2: en fonction de la hauteur à rattraper (par exemple 10cm), vous pouvez poser au sol 5 cm d'isolant rigide (par ex polystyrène exptrudé) puis faire une chape de 5cm classique Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour : on trouve du béton allégé tout prêt sous la marque EFFIMIX en GSB. Il ne manque que l'eau à ajouter. Mais il faut absolument une bétonnière pour bien mélanger. Mais il faut que votre plancher ne fléchisse pas, c'est à dire que les poutres n'aient pas trop de portée. Il serait bon de traiter le plancher contre les termites, et de prendre soin pour l'étanchéité (très difficile à réaliser avec une douche italienne.). Mieux vaudrait un grand bac à douche plat et fermé, au moins l'étanchéité est parfaite. Car s'il y a un tant soi peu de flexion, il y aura des fissures, et le plancher pourira....
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonsoir, il est vrai que le polystyrène rajouté au ciment est pas mal au niveau poids, par contre si votre plancher bois fléchit un peu, votre chape va se fissurer et donc carrelage qui se décolle, micro fissures ou pas l'humidité .... donc soucis en perspective avec une douche italienne. il est vrai que la bac a douche résout ce problème. mais si vous tenez a votre douche italienne, dans votre ciment de chaque, rajoutez y de la fibre, afin de lié bcp plus ce ciment et ainsi moins de risque de fissures... sachez quand même qu'a partir du moment ou vous faites une douche italienne, vous devez faire une étancheité entre votre chape, mur et votre carrelage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !