Choix des billes pour chape légère

Résolu
havaniti - 9 juin 2012 à 10:59
stf_paroroma Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2021 - 18 mars 2021 à 08:21
Bonjour, pour augmenter l'isolation j'ai commencé la réalisation d'une chape légère sur une toiture éternit (sur-toiture) avec tuiles dessus, ceci a l'avantage de niveler l'isolation par remplissage des ondes par du béton léger. Mais après un essai réalisé avec succès sur 25 m2 je me heurte au prix de revient exhorbitant des sacs de billes pour béton léger, j'ai encore 300 m2 à faire.
Il y a une différence énorme de prix entre les billes décoratives ou pour isolation de cloisons et les billes pour béton. Quelqu'un sait-il s'il est possible dans mon cas d'utiliser des billes non traitées (électricité statique et imperméabilité ) ? D'après ce que j'ai lu, le mélange avec des billes non traitées est + délicat mais faisable en dosant l'eau très précisément et les conséquences secondaires (mauvaises odeurs dues à la rétention de l'eau + importante , rouille des armatures, temps de séchage beaucoup plus long) ne me concernent pas vraiment ou sont maitrisables.
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

Il est possible de mettre en oeuvre des billes polystyrène dans du béton. Le prix de revient reste très raisonnable.
2