Signaler

Comment créer une ouverture pour une boîte aux lettres ?

Posez votre question iscade - Dernière réponse le 8 mars 2010 à 08:20
Bonjour,Je désirerais poser une boite aux lettres intérieure entre la porte d'entrée et la fenetre. Je dois donc percer le mur de part en part. Dois je prendre des précautions particulières malgrès la petite ouverture pratiquée (juste pour le passage du courrier)? Puis je percer cette ouverture et y placer ensuite un calibre en bois de 25mm d epaisseur pour soutenir l'ensemble?Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Il vous faut d'abord penser que tôt ou tard il vous faudra remplacer cette boîte et donc prévoir ce cas. Pour ça il faudra aménager un coffrage coffrage dans votre mur. Certes ce n'est pas obligatoire . Vous avez également des normes à respecter. Si elles ne sont pas respectées, vous pouvez être privé de courrier. DIMENSIONS: L26 X H26 X P34cm. SERRURE:normalisée LA HAUTEUR DE L'INSTALLATION: entre 40cm au dessus du sol et à moins de 180cm. boîte équipée accessoirement de deux portes sur les faces opposées: l'une côté rue, l'autre sur l'arrière,mais ce n'est pas obligatoire. Il vous faudra alors sortir de chez vous. Percez un trou dans le mur à l'emplacement choisi avec un burin et un marteau en respectant les dimensions qui devront être légèrement supérieures à celles de la boîte. du béton prêt à l'emploi sera coulé dans le fond du trou de façon à obtenir une surface plane.Placez cette boîte dans son logement et calez la. Comblez l'espace vide qui subsistera autour avec du béton. Lissez et finissez proprement le rebouchage. Vous pouvez aussi maçonner votre trou et réaliser un coffrage qui vous permettra de changer si nécessaire votre boîte lorsqu'elle sera en mauvaisx état. Mais sachez que ce travail n'est pas aisé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, le remplacement de la boite ne sera pas nécessaire car celle ci se situera a l'intérieur de la maison fixée au mur intérieur. Ma question était plutot puis je faire un trou de la dimmension de l ouverture d'une boite au lettre standart pour permettre au courrier de glisser a l'intérieur de la boite se trouvant dasn la maison. Dois je consolider le trou (par une sorte de boitier en bois par exemple) ou simplement refaire une paroi lisse au ciment?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour quelle est la constitution de votre mur ? Briques ou parpaings ? Je ne pense pas qu'il soit utile de renforcer votre maçonnerie avec par ex un linteau pour un trou d'aussi faible envergure. Votre boîte devrait faire l'affaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce mur est en briques. Merci pour ce conseil.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Mais.... Rien ne vous interdit d'en poser un, surtout si votre maçonnerie est ancienne. Vous en aurez conscience au démontage, si vos briques viennent toutes seules... Bonne journée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !