Signaler

Est-il possible de faire chape béton de 4 cm ?

Posez votre question les landais - Dernière réponse le 21 mars 2010 à 16:53
bonjour je souhaite faire une chape de 4cm d'epaisseur sur la dalle en beton existante de ma terrasse(20m2 ,armé et epaisseur entre 12 et 10 cm d'epaisseur )et mettre un polyanne entre les deux et poser ensuite un carrelage sur la chappe de 4cm.est-ce realisable ainsi que la tenue dans le temps.je precise que la dalle de la terrasse est en place depuis 4ans est qu'il n'y a aucune fissures je vous remercie par avance pour vos reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour une chape peut varier de10 à 50 mm. donc 40 c'est bien ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour une chape de 4cm, je ne motterais pas de poliane entre les deux et mettre des fibres dans les mélanges pour plus de résistance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui vous pouvez, mais pensez a votre pente !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, +1 à frmu !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Aucun probleme surtout, le polyane pour que SURTOUT, il n'y ait pas contact entre l'ancien et le nouveau (penser a le remonter sur les bords (bien a l'angle) pour eviter la même chose et les éventuelles remontées d'eau. pour la chappe surtout ne pas mouiller et la faire au beton sec (gravier sable ciment (pas de cailloux) tu la poses au fur et a mesure de ton carrelage bien sur tu poses des regles de niveau e référence tu met ton melange sec, tu le dammes bien avec la taloche, tu le tires a la regle dessus tu poses ton mortier et tu regle tes carrelages et tu avances pour l'eau c'est dieu qui fera le reste tu peux même marcher desus dans la journée du lendemin matin (pas danser la biguine dessus quand même) tu coules tes joints et tu laves pas a grande eau a l'eponge en faisant les joints tu m'en diras des nouvelles au fait surtout plus de feraillage si tres grandes surfaces joint de dilatation ne pas oublier sur tout le pourtour le joint de dilatation (ploystirene 8 mm)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !