Signaler

Comment réparer une fissure dans une piscine béton ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Géo - Dernière réponse le 11 juin 2010 à 07:15
Bonjour à tous! La piscine est en béton et elle a 25 ans. Depuis qq mois une fissure de 2 à 3 mm de large sur 1,50 de long s'est formée sur le sol et n'a pas l'air de s'étendre. Comment faire pour la colmater surtout au point de vue esthétique? Merci...
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjpour mmmmmmmmm.... Il faudrait en connaître la raison "profonde" sinon ce sera une réparation de fortune et provisoire:silicone... Ou alors : dégager les parties creuses, et creuser plus profond et au delà de la fissure afin de referailler si nécessaire et couler un béton au ciment fondu. Puis redécorer le "pansement" à l'identique par rapport à l'existant.
Utile
+0
moins plus
Bonjour lds Les raisons profondes comme vous dites sont dues je pense au travail de la dalle vu l'age de la piscine. Je vais toutes fois appliquer la 2eme solution sans ferraillage et attendre l'évolution, par contre j'aimerais savoir la composition ainsi que les proportions des ingrédients du béton. Merci...
Utile
+1
moins plus
bonjour Bonjour: Dosage mortier de Ciment Fondu. Pour 25 kg de Ciment Fondu 10 litres d’eau potable 75 litres de sable Si vous utiliser un mélange mixte en prise rapide : 4 vol de ciment classique et 2 vol de ciment fondu Selon le travail à réaliser ne mélangez pas un volume trop important : la prise se réalise entre 3 àet10 mn .
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Tout d'abord merci pour ces précisions, j'ai creusé sur à peu prés 3cm et la dalle de béton est intacte il n'y a que la chape de mortier superficielle qui est fissurée. C'est bcp moins grave que ce que je pensais Bonne journée
Utile
+0
moins plus
bonjour Tant mieux !! Bonne réparation .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !