Micro fissure baignoire acrylique

Belasco57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 10:15
Bonjour,

J'ai une micro-fissure qui est apparue sur le bord de ma baignoire acrylique posées depuis quelques semaines. Je ne sais absolument pas ce qui a pu la provoquer. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'existait pas quand j'ai installé la baignoire.
Sur la photo ci-dessous, la fissure n'est pas visible mais elle est bien là. Elle est toute récente. Elle commence sur le bord plat et descend légèrement dans l'arrondi.


J'ai vu sur Internet qu'il existe des kits de réparation pour réparer ce genre de micro-fissure. Je suis allé dans différents magasins de bricolage pour avoir un avis expert.
J'en suis reparti déçu car d'après ce qu'on m'a dit, il faudrait que j'intervienne sur le dessous de la baignoire. Or ma trappe de visite mesure environ 50x30 et la fissure est à l'opposé dans l'angle du mur. Je ne pourrai pas y accéder par ma trappe sans avoir à retirer tout l'habillage (qui est carrelé)

Sachant que je préférerais bien sûr ne pas avoir à casser tout l'habillage de ma baignoire, est-ce que les kits de réparation qui proposent une réparation sur le dessus sont fiables ? Et si oui, est-ce que la réparation tiendra dans le temps ?
Quel produit choisir ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Belasco
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 12:59
Bonjour Belasco57.

Hélas, aucune réparation valable (ni d'ailleurs invisible) ne peut être faite par le dessus, ni même par le dessous.
La seule vraie solution, puisque vous nous dites que votre baignoire n'est posée que depuis quelques semaines, c'est de faire jouer la garantie sur le matériel.
Mais il faudra démonter si vous avez posé vous-même cette baignoire, et la remporter chez le marchand qui vous l'a vendue. Il devrait vous la changer pour une neuve, mais cela ne vous met pas à l'abri de la même mésaventure.
Si c'est une entreprise ou un artisan qui l'a posée, alors rappelez cette entreprise ou cet artisan pour qu'il fasse jouer la garantie: le fabricant de baignoires devrait (je dis bien devrait car ce n'est pas gagné d'avance) lui rembourser les frais de démontage-remontage, en plus bien sûr de l'échange de la baignoire défectueuse.
Mais s'il s'agissait d'une baignoire à bas prix, fabriquée loin d'ici, il faut seulement espérer déjà que le fabricant ou l'importateur accepte l'échange.
Et si vous allez en grande surface de bricolage, ne vous laissez surtout pas "fourguer" de la résine décorative genre "Résinence" pour soi-disant boucher la fissure. Cette résine n'adhère pas correctement sur l'acrylique, et le reconnaît officiellement.

Bon courage. Cordiales salutations messines.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 juil. 2014 à 14:18
bonjour

je suis là juste pour tirer le rideau, Paul Bernard a tout dit, et je change pas une virgule a ses propos
0