Signaler

Comment reboucher ma trappe extérieure ?

Posez votre question COQUEREL - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 18:09
Bonjour, ma maison possède une ancienne trappe à charbon communiquant avec une petite cave et je souhaiterais la reboucher car celle ci deviens assez dangereuse et me permettrais de pouvoir refaire une allée. Cette ouverture mesure 1.20m*1.20 et j'ai une Hauteur par rapport au sol de la cave de 2.20m. Je pensais réaliser une ceinture en béton et mettre en travers des poutres métallique pour pouvoir par la suite y coulé du béton. Est ce une solution?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Cela fait donc 2,4m2 , vous pouvez envisager une dalle auto-portée. (si l'assise est correcte bien-sur!) Bonne journée, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il existe dans le commerce des trappes en béton précontraint qui sont très résistantes... il suffit que vous en fassiez l'acquisition d'une qu'ensuite vous mettrez a la taille de votre trou a l'aide d'une disqueuse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour les infos . a+ car j'aurais certainement besoin d'autre conseil dans l'avenir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
zut alors il va falloir que je retourne a l'école j'étais persuadé que 1.20 M X 1.2 donnait 1.44M² non...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai cru voir:1,20mx1,20m
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour mon erreur!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et alors????? chez moi 1.20 X 1.20 fait 1.44 M², tout du moins je crois !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, apparemment une simple erreur de maths : 1,20 + 1,20 = 2,40 1,20 x 1,20 = 1,44 ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !