Comment faire un plancher type studio d'enregistrement ?

melvins111 - 23 mars 2010 à 09:25
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 23 mars 2010 à 18:28
bonjour Je souhaite réaliser un plancher de type studio d'enregistrement. Je me pose deux trois questions. voici un schéma de ce que je compte faire http://www.electrical.com/StudioA/images/kentucky-detail.jpg Le schéma se compose de la terre, d'un volume d'air, d'une structure en solive, de billes de polystyrene et d'une chape en béton et d'un ... Entre les solives et les billes de polystyrene que faut il mettre comme matériaux? En dessus de la chape en béton que faut-il mettre aussi? ( il seras poser un parquet à la fin) Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour Melvins111 ; je te conseille un planché bois pour mettre sur tes solives en bois, mais attention si tu es sur un vide sanitaire mal ou pas aéré tes solives et ton planché risquent fortement de se transformer en engrais à champignon ou nourriture pour insectes. Si tu as accès facilement par dessous pas de soucis: un coup de fongicide au départ puis tout les 8-10ans, sinon tu peux traiter par injection mais il faut acheter(dans les 150-180€ je crois + les chevilles)et là encore ça ne sera pas éternel. Pour le dessus , coté chape il faut une surface super plane pour du parquet flottant et un isolant qui va avec (moult modèle avec autant de prix différent). Si c'est un bon vieux parquet standard on pose sur des liteaux directement fixé par chevilles sur ta chape et là tu peux règler les niveaux directement avec de petites cales sous tes liteaux. Bon courage, j'espère que d'autres internautes auront des idées qui te feront avancer dans ton projet.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
23 mars 2010 à 18:28
frmu : bonjour, aucun interet à poster 2 fois le même sujet, cela ne fait qu'encombrer le serveur inutilement... si sur votre premier méssage, vous n'avez pas encore eu de réponses, c'est que soit personne ne connait la réponse ou les personnes susceptibles de répondrent, ne vous ont pas encore lu ! et pour info tout le monde ne parle pas anglais, donc inévitablement vous amenuisé vos chances d'avoir une réponse allez ca va venir...
0