Signaler

Comment créer un système d'aération dans des murs de 70cm ?

Posez votre question B612 - Dernière réponse le 20 mars 2010 à 19:37
Nous avons chez nous de gros gros problèmes de moisissures. Un taux d'humidité à l'intérieur de la maison de 65-70%, des murs en pierre épais de 70 cm bétonnés il y a une cinquantaine d'année à l'extérieur comme à l'intérieur, des fenêtres sur-isolées installées il y a cinq ans et depuis, la moisissure qui envahi les murs. Un évident manque de circulation d'air. Comment y remédier? En plaçant des grilles d'aération dans le mur? mais comment s'y prendre avec de si gros murs? Suffit-il de percer les deux couches de béton, sans percer le mur lui-même? Combien d'aération par pièce dans un cas comme celui-ci? Merci!
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Oui le VMC était une idée, mais nous aimerions vraiment résoudre le problème dans le mur directement. Comment placer ces grilles d'aération dans un tel mur? Devons-nous percer le mur entier? Ou bien seulement les couches de bétons extérieure et intérieure?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir et si vous posiez un VMC ? Certes ça n'enlèverait pas l'éventuelle humidité dans vos murs mais dans les pièces de vie , si ! http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/ventilation/rub4.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !