Comment améliorer l'isolation phonique par les combles ?

Alanou52 - 6 mai 2010 à 14:38
 Arnaudch - 9 mai 2010 à 17:09
Bonjour, Je souhaiterais améliorer l'isolation phonique d'un appartement au dernier étage datant de 2005. J'entends pas mal de bruit dit 'aérien' venant des voisins : téléphone, enfants qui pleurent … Étant donné que le mur mitoyen est en béton 'plein' de 19cm, je suppose que ces bruits aériens viennent plutôt du plafond. Les 2 appartements partagent le même toit (fermettes), je suis allé voir dans les combles et je recherche donc à améliorer l'isolation phonique par les combles plutôt que depuis l'intérieur de mon appart. Je ne sais pas si l'isolant actuel est de la laine de roche ou de la laine de verre mais c'est de la laine soufflée sur environ 20cm d'épaisseur (variable selon les endroits) Faut t'il juste rajouter de la laine soufflée pour avoir environ 30cm d'épaisseur (ou plus) ou faut t'il partir sur d'autres matériaux ? La laine soufflée est t'elle plus efficace "phoniquement" parlant que de la laine en rouleau ? Merci Bonne journée à tous

1 réponse

Bonjour, Vous savez, le béton isole peu ! Même avec 19 cm d'épaisseur, il me semble que le bruit doit plutôt venir du mur que des combles. Maintenant si vous voulez quand même isolant le haut, il me semble que les 2 types d'isolants ( à insuffler ou en plaques) ont les mêmes propriétés, la différence est pour la pose. Enfin je n'en suis pas sur !
0