Fumée

fabie nalet - 18 févr. 2011 à 14:40
 janot84 - 25 févr. 2011 à 12:03
Bonjour, mon poêle a bois refoule de la fumée quand j,ouvre même avec de l,air frais que faire?

7 réponses

DOMCAEN Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 27
18 févr. 2011 à 16:41
Problème de tirage!
0
Bonjour,
n'avez-vous pas une autre aspiration style VMC ou une autre cheminée ?
0
je vous remercie pour votrereponse mais nous n,avons pas de vmc et le vendeur nous a dit qu,il manquait d,air donc j,ouvre un peu ma porte fenetre mais cele ne change rien
0
Bonsoir,
le fait d'ouvrir une porte apporte de l'air même en cas de seconde cheminée ou autre ,
donc il s'agit bien d'un problème de tirage.
l' à t-elle toujours fait ?
A+,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce poêle est tout neuf, avec l,ancien nous avons jamais eu ce probême .le vendeur nous a conseller de mettre un t pour qu,il ai plus d,air autour de luice que nous avons fait car au debut il etait brancher au dessus nouveau poêle ecolo peut etre mais en attendant çà devient plus une corvee qu,un agrement mais je vous remercie de votre attention ,je vous souhaite une bonne journee, la mienne s,appelle galere mais bon y,a pire !
0
Re, ce TE n'est pas un modérateur de tirage ?
Slt,
0
'Lut,
Effectivement pour récupérer + de chaleur les appareils ont tendance à ralentir les sorties de fumée par des déflecteurs imposants et chicanes en tout genre. Pour augmenter le tirage il faudrait soit augmenter la section du conduit (pas de réducteur s'il y en a) ou allonger le conduit (monter la souche sur le toit) Ou réduire le déflecteur en en découpant une petite partie non portante ou en le trouant... A tes risques et périls.
Bonne chance (je t'assure que ça marche)
0
merci pour ta reponse janot mais il faut absolument lui mettre une arrivee d,air frais derriere le poele ce que nous ferons au beau temps bonne journee a toi
0
en reponse au message de janot84
0
Impossible de donner une réponse correcte sans savoir quelle modèle de poêle est employé, sa puissance et le montage de ce poêle ( diamètre du conduit, isolation, hauteur, ect..)

Ces renseignements sont indispensables pour une aide sérieuse.
0