Plus d'eau chaude

laetitia09 - 20 mars 2011 à 14:31
 95 - 22 mars 2011 à 11:00
Bonjour, jai un probleme voila mon cunulus a etais changer vendrdi et toujour pas d'eau chaude le courant arrive bien je c pas d'ou viens le probleme pouver vous m'aider a resoudre se probleme merci

20 réponses

stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
20 mars 2011 à 15:25
bonjour

votre chauffe eau a été installé par vous ou par une entreprise.

si c'est par une entreprise, refaites appel a eux sans rien toucher, l'installation est sous garantie!

sinon vérifiez la tension d'arrivée a votre chauffe eau!
vérifiez que le cablage de votre chauffe eau ne soit pas en tri alors que vous avez du 220 V.
vérifiez que votre thermostat laisse passer le courant jusqu' a vos résistances
vérifiez que vos résistances ne soient pas HS
0
merci de m'avoir rep oui il a etai monter par une entrprise le courant arrive jusqu'au cunulus je les verifier pour ce qui est du reste je c pas je nie conner en rien
0
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
20 mars 2011 à 16:24
si le courant arrive bien au cumulus, c'est que ce dernier est mal branché ou a un défaut. donc ne touchez a rien et des demain rappelez l'entreprise e urgence afin qu'il vienne réparer le soucis!!!

bien évidemment tout ceci passe dans la garantie et vous n'aurez absolument rien a payer!
0
merci!!!! ce que je comprend pas c que quand je tire de l'eau chaud le tuiyau et brulan mais il y a pas l'eau chaude qui arrive c de l'eau peut tiede
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
20 mars 2011 à 16:41
Bonjour,
Si le tuyau est brûlant, c'est que le cumulus joue bien son rôle et chauffe. Qu'avez-vous comme type de robinet, un mitigeur?
0
bonjour merci de me repondre oui en hauts c des mitigeur et en bas c mitigeur dans la cuisine et dans le kagibie robinet merci!!!
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
20 mars 2011 à 16:55
Avez-vous essayé de tirer de l'eau à tous les robinets et obtenu le même résultat sur ceux-ci? L'essai doit être réalisé robinet en butée gauche, pour que le mitigeur n'ouvre pas l'eau froide. Si l'eau est tiéde, y compris au robinet classique, rappelez l'électricien, mais ce n'est pas grave, certainement un règlage du thermostat du cumulus.
0
ok je v essayer de faire se que vous me dite j'ouvre tout les robinet en meme temps??? et pour se qui est electricien mon copain y est et il a regarder tout est normal!!!
0
jait fait au robinet normal l'eau est arriver boulliante m'es pas au mitigeur!!
0
quand tout les robinet sont ouvers jai de l'eau chaude mes pas quand il y en un qui marche c bizar tout ca!!!!!
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
20 mars 2011 à 17:46
Donc déjà, vous avez contrôlé que votre cumulus fonctionne bien. Est-ce que si vous ouvrez le robinet classique seul, l'eau y arrive chaude ou pas? Le cumulus est-il éloigné des robinets? Est-ce que la tuyauterie passe dans des pièces non chauffées? Etes-vous locataire ou propriétaire?
0
je suis locataire!!! je leurs es demander de me mettre un reducteur de pression sa serai pas a causse de ca!!!!car aven avec l'ancien sans reducteur de pression pas de probleme!
0
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
20 mars 2011 à 23:02
bonsoir !

bah on se lache Serge ? ;-))
0
Bonsoir Laetitia09,
Il faut obligatoirement mettre le réducteur de pression après le robinet d'arrêt général de votre appartement et non juste avant l'arrivée d'eau au chauffe eau car ça crée un déséquilibre de l'installation .
Vous avez actuellement une pression en eau chaude de 3 bar avec le réducteur s'il est placé juste avant l'arrivée sur le groupe de sécurité qui alimente le chauffe eau et plus en eau froide puisque vous avez la pression de l'immeuble aux environ de 7 bar .
0
bonjour merci de m'avoir rep!!! c une maison et je v faire appel a celui qui me la monter merci beaucoup a ceux qui m'ont repondus!!!! cordialement....
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
21 mars 2011 à 20:35
Bonsoir laeticia,
Juste une précision: L'eau est brûlante au robinet classique mais pas aux mitigeurs, c'est certainement qu'ils sont de mauvaise qualité. Demandez à votre propriétaire ou office de location de remplacer ces mitigeurs.
Merci pour le retour et bon courage!
Bien cordialement.
0
bonsoir mais avent qu'il me change le cumulus vendredi je n'avais jamai ue de probleme avec l'eau chaude et c quand je fait aller deux robinet a la fois que jai de l'eau chaude se m'ai pas simplement au robinet mormal. exemple si je fait couler l'eau au lavabo qui est un mitigeur j'arrive a avoir l'eau chaude a la baignoir qui est un mitigeur aussi.merci pour le retour cordialement
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
21 mars 2011 à 22:48
Avant de mettre un limiteur de pression, vous n'aviez pas de problème. Montez la pression du limiteur au maximum, vous retrouverez les mêmes caractéristiques qu'avant. Ensuite, baissez lègèrement la pression du limiteur, de jour en jour, jusqu'à trouver le bon équilibre entre température et pression.
0
Bonjour ,
Le fabricant de réducteur Desbordes recommande de mettre un réduction de pression après le robinet d'arrêt général du pavillon ou de l'appartement pour avoir toute l'installation intérieure équilibrée , ce qui est logique .
Si un plombier pose un réducteur sur l'eau froide juste avant le raccordement du chauffe eau , il y aura obligatoirement un déséquilibre à la sortie sur les mélangeurs entre l'eau chaude à 3 bar et l'eau froide à la pression de la ville qui arrive autour de 7 bar .
0
bonjour ys09_stf je v faire ca !!!merci je vous dit si ca marche!!!
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
20 mars 2011 à 22:27
Bonsoir! vu la clarté des explications cela peut provenir, en effet du cununilingusmus...! parfois ça ne marche pas trop...
-1