Problème Chaudière Chappée Luna Duo

kler - 21 mars 2011 à 14:20
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 22 mars 2011 à 19:50
Bonjour,

J'ai un souci avec ma chaudière Chappée à gaz (Luna duo, fixation murale)...
Ce qu'il se passe c'est qu'elle rejette constamment de l'eau (l'eau va directement dans l'évacuation) et elle coule en grande quantité et de manière continue...
Ça m'embête de rappeler un plombier car il y a quelque mois j'ai déjà du changer la vanne 3 voies et à chaque fois j'en ai pour une fortune (car pas de forfait entretien...)
Alors si quelqu'un qui si connaît a une petite idée ça serait sympa!

merci d'avance

Kler

2 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
21 mars 2011 à 21:05
Re bonsoir ! votre appareil est une chaudiere à condensation, donc elle condense, ce qui est normal puisqu'elle fonctionne à basse température (pour le chauffage) et donc cette condensation il faut l'évacuer d'où le fait que vous voyez de l'eau couler dans une évacuation
bonne soirée !
2
je ne pense pas que cela vienne de là car elle balance beaucoup d'eau et qui plus est, on a coupé le chauffage depuis 2 jours...
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
22 mars 2011 à 19:50
bonsoir! si vous avez coupé le chauffage effectivement cela vient d'ailleurs !
Si vous connaissez bien votre chaudiere, vérifiez que la soupape de sécurité du balllon eau chaude sanitaire ne soit pas défectueuse.Pour en etre sur , assurez- vous qu'aucun robinets de puisage de votre maison ne soit ouvert, que personne ne tire la chasse d'eau des wc, et allez voir votre compteur d'eau, si celui-ci tourne ne cherchez plus celà vient de cette soupape. Donc pour la remplacer ou bien vous savez faire et tout rentre dans l'ordre ou bien appelez un technicien qui vous réparera (ça malheureusement pas gratos!) cordialement
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
21 mars 2011 à 19:37
Bonsoir! Votre chaudière rejette de l'eau, ok! mais est-ce que vous en rajoutez?
(Par le robinet de remplissage)
0
Oui on en rajoute de temps en temps lorsqu'il n'y a plus de pression mais pas régulièrement....
0