Code erreur E01 lave vaisselle Beko D8833FD [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
- 8 déc. 2019 à 18:14
Bonjour,
Suite apparition code erreur E01 j'ai vérifié la pompe de vidange qui était hs et que j'ai remplacé et ensuite la carte électronique qui n'alimentait plus celle-ci.
Après lancement de différents programmes la vidange se fait bien mais au bout de 2mn environ le lave-vaisselle s'arrête et affiche de nouveau le code E01.
J'ai fait un reset de 10 secondes plusieurs fois mais pas de changement, j'ai vérifié pas mal d'éléments pressostat, débimètre ,aquastop,détecteur de fuite tout est ok.
Auriez-vous la possibilité de m'aider pour dépanner ce lave-vaisselle.
Merci d'avance
Cdt
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171
0
Merci
Bonjour

Avez-vous vérifié si à la sortie de la platine le 220V ne serait pas présent sur le connecteur du câble de la pompe?? Car souvent les fils se coupent à l'articulation basse de la porte. :o((
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour
La pompe fonctionne bien au début du programme mais après 2mn environ le lave-vaisselle s'arrête avec affichage code erreur E01.
Cdt
Commenter la réponse de Michelbx
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171
0
Merci
Bonsoir

Si je comprends bien la panne se produit pendant la période de vidange au départ de la machine, ce au bout de 2mn la pompe en fonction. A confirmer.
Bonsoir
Oui c'est ça le cycle s'arrête après la vidange en début de programme.
Cdt
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171
0
Merci
Bonsoir

Donc la machine détecte une vidange trop longue . Vérifier si le tuyau de vidange est propre. voir aussi si vous n'avez par s un petit carter au-dessus de la pompe dans la cuve La vue éclatée n'est pas explicite .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Remplir de 2.5l la cuve et lancez une vidange , et voir par la sortie du tuyau de vidange maintenu hors siphon si l'eau sort vite à fort débit ou lentement . Et combien de temps pour vidanger.
Cordialement.

Bonsoir
Je ferais le test samedi matin et vous tiens au courant, ce pourrait être une piste car la pompe est neuve.
Merci encore de votre aide
Cdt
Bonjour
J'ai vérifié la vidange elle se fait bien au début du cycle et le débit est assez puissant et dure environ 10s.
La machine se remplit à nouveau d'eau j'ai démonté le flanc gauche et je voit bien circulé l'eau.
Mais peu après la machine s'arrête avec le code E01.
J'espère vous avoir donné assez d'informations.
Cdt
Je l avais démonté et je l'ai mesuré avec un multimétre et la valeur varie quand je souffle dedans, est-ce normal d'après vous ?
Merci
Cdt
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171
0
Merci
Bonsoir

Dans ces condition le problème serait que le programme ne détecte pas le remplissage. Problème sur le débitmètre >n° 5830
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171
0
Merci
Bonsoir

Vous avez soufflé dans cette pièce??

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Je n'ai pas vu ce type de pièce elle serait située à quelle niveau ?
Merci
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171
0
Merci
Bonjour

Le débitmètre se trouve sous le répartiteur N° 7160. Mesure la quantité d'eau dans la machine.
Bonjour
J'ai bien soufflé dans cette pièce et j'entends bien tourner un mécanisme.J'ai raccordé un ohmètre et la valeur varie bien en fonction du passage de l'air.Je vais quand même vérifier l'état du câblage sur le faisceau électrique qui va jusqu'à la carte électronique.
Cdt
Bonsoir
J'ai trouvé un des 2 fils qui part de débimètre vers la carte électronique était coupé au niveau de l'articulation de la porte après réparation tout fonctionne.
Merci pour votre aide.
Cdt
stf_jpd87
Messages postés
58721
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8171 -
Merci du retour, super pour vous:o))