Signaler

Plaque induction en panne [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 09:59 par heryshaf
ma plaque induction ne fonctionne pas avec toutes les casseroles magnétiques, alors qu'un aimant "accroche" de la même manière pour chacune d'entr'elles .De quoi cela peut-il provenir,?
Utile
+34
plus moins
bonjour , j'ai eu unprobleme de ce genre on m'a dit de debrancher le courant et de le rebancher une minute apres comme pour faire un "reset" chez moi ça a fonctionné .. ça ne coute rien d'essayer bonne journée a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yko1968- 6 mai 2016 à 12:21
pour moi il y a un verrous sur ma plaque vous appuyer dessus en maintenant votre doigt dix secondes normalement sa fonctionne très bien moi sa m arrive souvent .
Répondre
heryshaf- 11 janv. 2017 à 09:59
merci du conseil je l ai repar
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je ne veux faire de peine a personne mais pour bien repondre il faut d'abord bien connaitre comment ca fonctionne.Suivez le guide:Le systeme a induction comme son nom l'indique fonctionne (,tres brievement et pour ne pas trop rentrer dans les details techniques)comme un transformateur.Les plaques sont le primaire du transfo.et alimentees par le secteur(220V) qui produisent une induction magnetique laquelle induira un courant electrique dans une boucle coulee dans le fond de la gamelle(entre 2 plaques metaliques) lequel produira alors de la chaleur.Le fond de la casserolle est donc le secondaire du transfo.Le fer ou l'acier inox de ces fonds n'a donc rien a voir avec l'efficacitee du systeme(ou tres peu)Tout depend de la boucle inductive des fonds.Un grand fond produira plus de chaleur qu'un petit.A CONDITION d'etre sur la bonne plaque car une petite plaque aura moins d'induction qu'une grande. CQFD.Et si certaines marmites ne chauffes plus c'est que la boucle induite coulee dans le fond est coupee ou deffectueuse.Vous pouvez les jeter ou les utiliser sur des feux plus classiques.Et si vous avez pas pris des SITRAM vous avez pris des gamelles.Non je rigole il y a des casseroles de tres bonne qualitee dans bien des marques.Mais la aussi ,comment savoir.Les fabricants de plaques devraient pouvoir vous renseigner.Laissez tomber les aimants.Voila! en esperant vous avoir eclaires de mes lumieres d'un electrotechnicien de metier.Amicales salutations.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour et merci pour la réponse.Hélas cela n'a pas marché . Certaines casseroles de la même série fonctionnent , mais j'ai remarqué qu'à tailles égales avec des casseroles identiques , mais d' une série différente ; elles mettent beaucoup plus de temps à chauffer la même quantité de liquide que les autres. Je pense que cela provient de la composition du métal qui n'est pas toujours détecté par l'induction.Merci encore et bonne journée
guillaume- 8 déc. 2013 à 19:49
merci ton astuce a très bien fonctionné.
Répondre
emmanuelge 1Messages postés dimanche 12 janvier 2014Date d'inscription 12 janvier 2014 Dernière intervention - 12 janv. 2014 à 18:54
Magique ! Bravo et merci !!! :-)
Répondre
sidojaice 10Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 13:20
Moi ma plaque notait Lo et il était impossible ni d'allumer ni d'éteindre ma plaque. J'ai suivi les conseils de anonyme du 13 janvier 2011 et de stf_jeepy, j'ai coupé l'alimentation électrique et tout est revenu normal ! Merci !!
Répondre
Tofval- 14 nov. 2014 à 19:01
Bjr j ai 2 plaque induction qui s allume mes fonctionne plus mes la grd sur côté tout ok est çe que quelqu un déjà eu probleme et que vos faire pour remédié et sa remarche merci
Répondre
ronin- 13 déc. 2014 à 18:32
Merci Anonyme je suis passé pour un super héros....lol
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !