Réaliser un plancher dans des combles

maxime - Modifié par Caro_2401 le 18/04/2011 à 15:51
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 avril 2011 à 09:29
Bonjour,
j'ai enlevé mes carreaux de terre cuites dans mes combles c'est une maison ancienne , je repart sur un sol a base de chaux a l'ancienne , et j'aimerais y posé un parquet flottant que dois je faire merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
18 avril 2011 à 09:29
bonjour

si vous avez une maison ancienne, votre plancher doit être composé de poutres.

grattez vos chaux si elle est friable afin de voir si c'est le cas.

si c'est le cas il faut tout retirer (la chaux) pour mettre les poutre a nues.

sur le coté de chaque poutre fixez une solivette qui sera au niveau de toutes celle que vous allez installer et dont le point haut sera bien évidemment au dessus des vos poutres actuelles.

ensuite tout les 2 M posez une entretoises entre vos solivettes pour rigidifier l'ensemble.

entre vos solivettes y déposer de l'isolation en flocons puis recouvrir d'un planche OSB3

autre solution, posez sur votre plancher actuel des lambourdes que vous calez afin d'avoir une ossature bien plane. fixez les entre elles et faites votre plancher en OSB 3.

pour ma part la première façon est la plus simple et plus facile a mettre en oeuvre
0