Identifier un drôle de bruit venant des combles [Fermé]

Signaler
-
 omag -
Bonjour,

cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que j'entends des droles des bruits dans les combles.. je ne saurais l'identifier mais le fait est qu'on n'entend pas de bruit de pas ni de grattage comme pourrait le faire un rongeur. Ce bruit suvient généralement a partir de la fin de journée et dure toute la nuit, tantot il est faible tantot il devien plus fort.

Si vous avez une idée de ce que ca pourrait étre, ca serait sympa , étant donné que ça commence à ménerver notament puisqu c'est la nuit --', ca me réveille certaines fois.

Merci

6 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
58
Bonsoir
Très juste, cela peut être des insectes.
Il serait bon de vérifier (guêpes ou frelons ou autres).
Tenez nous informé
Tantôt
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je voulais ajouter un petit détail, le bruit ne s'entend que de ma chambre, des autres pièces de l'étage on ne l'entend pas
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
58
Bonsoir,
Peut être un revenant voire un fantôme
Tantôt
Très drole haitong
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
757
Si le bruit proviens en fin de journée, je pense à la diff de température avec ces journées chaudes la couverture et la charpente ce dilate et ce rétracte. Ce bruit est il perceptible en hiver? je pense que non, il y a moins de diff de température.
C'est la première fois que j'entends ce genre de bruit. Et c'est appartu il y a environ une smeaine enfin je suppose pusque quand je suis rentré de vacances ca le faisait.
Alors je ne sais pas, en tout cas c'est la première fois que je l'entends
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
58
Bonjour,
Après un peu d'humour (qui sait) étudions le phénomène.
Contrôler si la toiture ne présente pas une aération pouvant laisser entrer une bestiole.
Contrôler les combles si il y a une présence de nourriture, d'excréments, de bestioles
La toiture a-t'elle une avancée appelée "cache moineaux". Une chouette y a peut être trouvée refuge.
Si ce sont des craquements, cela provient de la dilatation des poutres ou d'une dégradation de la toiture en cas d'infiltration d'eau de pluie.
Que dire de plus, il faut inspecter pour déterminer ce bruit.
Tantôt
Merci pour ta réponse, non ce n'est pas vraiment des craquement on dirait je sais pas comme des frottements de bois, enfin je sais pas trop, un ami a écouté vite fais et penser au déut que c'était un insecte volant coincé qui tenté de s'échapper par la fenêtre.
Tout d'abord merci pour tous vos commentaires. Je viens vous dire que je sais à présent ce que c'est puisque j'étais tranquillement dans ma chambre et qu'un bourdon est soudain apparut par le trou de ma lampe.
Je pense donc que c'eest un nid de bourdon, seulement comment m'en débarrasser ? merci à tous