Comment louer un appartement sans garant?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 18:07
Voilà,j'habite dans une région que je souhaite quitter mais seulement,je n'ai pas de garant pour louer un logement. Y'a t'il des personnes qui se sont retrouvées dans cette situation et qui ont réussi a s'en sortir? Si oui,j'aimerai savoir ce qu'il faut faire. Merci d'avances a tous les copains d'avant.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:57
les organismes locapass ne se portent plus garants mais font encore l'avance des dépôts de garantie comme un prêt sans intérêt dont le remboursement par petites mensualités ne commencent généralement que le 3ème mois de location. par contre, il existe dorénavant le PASS GRL , la GRL est une assurance des loyers impayés souscrites par les propriétaires et qui ne leur coute que 2,5% des charges et charges. le PASS GRL peut être réalisé par les candidats locataires sur internet (il y a plein de renseignements à fournir sur les revenus et il faut pouvoir en justifier lors de la constitution du dossier dans une agence) .c'est le seul moyen à mon avis pour éviter de trouver une personne qui se portera garante mais encore faut il s'adresser à une agence car les propriétaires hors agence ne connaissent pas tous ce système tandis qu'une agence sérieuse doit l'avoir proposé à ses propriétaires.BONNE RECHERCHE
2
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:38
tu peux faire appel au CIL LOCA PASS qui se porte garant
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 00:02
Contrairement à ce que qu'a dit Maite plus haut, l'organisme LOCA-PASS se porte caution et/ou garant pour tous les salarié.La garantie ps'étant sur 3 ans. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 16:17
sans emploi, sans garant, ET avec un chien qui a le droit de pourrir la vie des voisins ...ça va être dur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:07
bonsoir virginie,je ne veux pas te casser le moral mais tu sais sans bouleau ça va pas être facile,à moins que ton compagnon travail et a un salaire correcte ? de plus pour avoir un logement on se base sur ce que tu gagnes en salaire pour voir si tu seras dans la capacitée de payer.bien sur loca-pass ce porte garant à condition que ton patron y cotise .je trouve Maïté un peu trop sur d'elle même les or ganismes HLM et autre se basent sur ton salaire,dans la conjoncture actuelle je ne vois pas de solutions miracles,même en étant prioritaire il y a une longue liste d'attente.SI je te dis ça c'est parce que je l'ai vécu à une certaine époque honètement crois-tu qu'il y aurait autant de SDF,personnes dont il faut avoir le plus grand respect certains parmi eux travaillent et ne peuvent pas se permettre d'avoir un logement je te souhaite de réussir bon courage amitiés
0