Panne sèche linge Philips Whirlpool

SIMON Jean-Pierre - 1 juin 2005 à 10:09
 richard - 26 juin 2005 à 14:03
Bonjour, Je possède un sèche linge de marque Philips Whirlpool ref awz 365. Il chauffe et sèche normalement mais l'eau de condensation reste en bas et tombe au sol, elle ne remonte pas dans le récipient prévu à cet effet. Pouvez vous me donner des conseils pour le dépanner? et si ce n'est pas possible, puis-je surélever ce sèche linge et glisser un récipient dessous, cela suffirait-il? Merci pour vos réponses. Cordialement. JP

6 réponses

bonjour, si vous avez un compresseur la solution est ideale sinon plus longue mais possible demontez le top enlevez votre tiroir enlevez le panneau arriere ensuite vous allez voir a l'arriere 2 tuyaux noirs qui arrivent a un clapet derriere le tiroir en haut demontez tout cela et en meme temps soufflez dans ces durites du haut vers le bas pour degager eventuellement la pompe de relevage ensuite tirez le bac condenseur en bas de l'appareil et nettoyez bien tout le compartiment ou il est logé cela devrait suffire car le reste est plus complexe attention: debranchez l'appareil avant toute opération si vous avez des difficultés signalez les moi je verrai comment vous aider cordialement richard
0
SIMON Jean-Pierre
3 juin 2005 à 21:25
Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide. Notre sèche linge se trouve dans notre maison de campagne en Vendée et nous n'y allons qu'au 14 juillet, nous ferons comme vous dites. Nous vous enverrons un message pour vous dire si oui ou non c'est réparé. Salutations cordiales. JP
0
Bonjour, Après démontage partiel j'ai soufflé ds les deux tuyaux, enlevé pas mal de fibre et la circulation n'est pas obstruée. Mais le pb reste. Il doit donc s'agir de la pompe de relevage qui a grillé. Cette pièce se remplace t'elle? Merci
0
bonjour bien sur elle se remplace elle est peut être bloquée pas forcément grillée mais suivant chassis pas toujours facile a démonter vous l'avez a l'avant il faut enlever la plinthe vous la trouverez a droite cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Richard, j'ai démonté le bac à eau et la pompe qui sont OK. Le capteur de trop plein semble en cause puique quand il est débranché tout marche... à condition de penser à vider le bac à chaque séchage. J'ai cassé ce capteur au démontage. deux questions donc: ou puis je en trouver un neuf? est-il possible que la panne vienne du circuit electrique après capteur? Bon dimanche
0
bonjour voici un lien ou vous pouvez vous procurer les pieces pensez a relever la référence de votre appareil ainsi que son code nc il commence par un 8 et comporte 12 chiffres http://www.cyberbricoleur.com/data/surf.php? www.midem-est.com/&PHPSESSID=c6c94f8dc063016163a9eff36e8e6d3f cordialement richard
0