Diagnostique combi froid Brandt

Olivier44 - 9 août 2005 à 10:51
 richard - 1 sept. 2005 à 09:32
Bonjour, J'ai un problème sur un réfrigérateur / congélateur combi froid Brandt (2 portes, 1 moteur, dégivreage automatique de la partie réfrigérateur seulement, 10 ans). Contrairement à ce que j'ai vu dans la plupart des autres posts, j'ai une température correcte dans la partie réfrigérateur mais totalement insuffisante dans la partie congélateur. J'ai opéré un dégivreage (il était temps), pensant que la glace accumulée pouvait gener le thermostat. Cela n'a rien changé. Le compresseur se met parfois en route, mais pour une durée toujours courte. De plus, lorsque j'essaie de le déclencher (thermostat à fond + touche super congélation), rien ne se produit. Par contre, lorsqu'il tourne, si je baisse le thermostat, il s'arrete bien... J'ai bien peur de ne rien y comprendre... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Olivier

4 réponses

Bonjour, J'ai un problème similaire survenu pdt l'été suite a une mauvaise manipulation. Avant de partir en vacance j 'ai voulu baisser le thermostat de mon combi Brandt Frigo/ Congelateur, sauf qu'a trop vouloir le baissé je l'ai certainement mis hors tension. Sans parler des desagrements a mon retour ( odeur surtout ) apres qq nettoyages et remise en fonctionnement : seul le compartiment refrigerateur fonctionne correctement, du coté congelateur pas de froid. Quelles sont les operations que je peux faire pour verifier ? Merci de votre aide, j'avoue etre un neophyte complet en matiere d'electromenager
1
bonjour, je ne possède aucune doc sous cette référence etes vous sur de celle que vous me fournissez?? a la lecture de votre post cela serait un problème de circuit si un compresseur pour l'ensemble des 2 cordialement richard
1
bonjour, contrairement aux differents posts que vous trouvez sur le forum il y en a la totalité qui signalent l'inverse de votre souci mais ce n'est pas en fait contradictoire en fait certaines conceptions de ce constructeur ont été montées differemment a savoir que l'évapo du congelateur a été monté en parallele ou inverse et non pas en serie comme la majoritée des cas d'ou le symptome que vous signalez mais cela se traduit hélas dans les faits par un désiquilibre du circuit non pas du au concept mais certainement du a une remontée d'huile vaporisée durant les fortes chaleurs mais cela seul un frigoriste peut y remedier car il faut un matériel spécifique cordialement richard ps il est tout a fait normal que le thermostat mette un certain temps quand on l'augmente pour enclencher le compresseur
0
rebonjour, juste une precision si cela peut aider a la reflexion : il s'agit d'un Brandt C2710
0