Signaler

Probléme lavage lave vaisselle INDESIT D65 [Résolu]

Posez votre question cyrille.l@cegetel.net - Dernière réponse le 30 sept. 2012 à 16:56
Bonjour, Mon lave vaisselle lave mal a toutes les températures, résidus aussi bien en haut qu'en bas. G éssayé divers produits et toujours le méme résultat. Les bras ont été néttoyés, ainsi que le filtre et le tuyau d'arrivée d'eau. Merci de me donner un conseil
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour. Je prend le train en retrard mais je viens de tomber sur le même problème (certainement récurent à ce modèle) et vous fais part de ma "découvertte". L'arrivée d'eau à l'hélice du pannier haut se fait par un tube plastique qui vient se "ficher", quand le pannier est rentré à fond dans la machine, dans un raccrd en plastique qui se visse sur l'arrivée extérieure. Ce raccord possède un joint caoutchouc en cuvette qui assure l'étanchéité du système. Quand ce joint est "mort", il se fragilise, devient friable et se détache en petits morceaux. A ce moment l'eau passe en partie vers l'hélice et en partie (à cause de la pression) directement dans la cuve. Plus de pression plus d'hélice, plus de lavage correct. Attention cela ne peut se voir qu'en dévissant ce raccord, mais c'est très facile et sans risque. Ne pas oublier au remontage de mettre "avant" de visser la pièce avec 2 ergots qui sert de guide pour centrer le tube du pannier dans l'arrivée d'eau et ne pas arracher le joint. La pièce coûte "3 francs six sous" chez votre revendeur. Bon courage. Jea-Claude.
fred53- 26 déc. 2011 à 19:52
bonjour;je me suis aperçu comme le dit cyrille que le joint qui colle au panier supérieur au fond du lave vaiselle est complètement mort ,je pense que cyrille à trouvé mon problème merci à toi 6 ans plus tard!!!!!mais ça reste un sujet d'actualité!;)
Répondre
nanoo- 1 janv. 2012 à 17:37
merci merci mille fois!!!!
Répondre
dc07- 6 janv. 2012 à 15:54
Pile 6 ans après... 3 personnes en 2 semaines "sauvées" par ce mail.... étonnant quand même. (Mon joint avait complètement disparu, j'en ai retaillé un dans un capuchon de boite de dérivation, et mon vieux D65 remarche comme au premier jour.) Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, il se peut que la pompe de cyclage ou les canalisations qui en sortent en direction des bras de lavage soient encrassés, auquel cas il faudra la démonter pour nettoyer cela, bon courage car il risque d'y avoir du boulot pour cela, si vous avez un compresseur il vous sera bien utile cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Dans certaines conditions d'utilisations, suivant l'emplacement géographique, il se peut que votre eau soit "dure" (chargé excessivement en calcaire).
Dans ce cas vous pouvez utiliser un adoucisseur d'eau pour votre réseau d'eau mais ça reste assez onéreux.

Sinon, vous pouvez installer un "aimant" spécialement conçu à cet effet, qui se positionne entre le robinet du réseau et le tuyau d'alimentation en eau de votre lave-vaisselle.( j'ai installé cette solution qui donne de bon résultat. L'aimant se trouve sur internet sans difficulté. Votre lave-linge, lui aussi peut-être équipé de cet aimant.

Vous pouvez également ajouter au cycle de lavage 30 à 50 ml de vinaigre blanc qui dissout le calcaire.
J'habite une région où l'eau est assez dure (> à 25°), mon appareil est équipé d'un aimant et je mets une fois sur trois environ du vinaigre, surtout si il y a beaucoup de verres dans le lave-vaisselle.
Avec ça je nettoie le lave-vaisselle à vide(sans vaisselle), grâce à un produit prévu a cet effet, qui se trouve en vente dans le même rayon que les produits de lavage environ une fois tout les deux mois. Il me donne entière satisfaction, je suis vraiment satisfait lorsque j'ouvre la porte et vois le résultat du lavage, lorsque je range ma vaisselle.

Dernier point, par soucis d'économie d'énergie, le lave-vaisselle peux être relié au réseau eau chaude de votre maison (si vous avez un chauffe-eau électrique qui chauffe votre eau la nuit, en heures creuses).
Le lave-linge peux lui aussi être connecté au réseau eau chaude,avec une vanne trois voies, ce qui permet de le remettre sur réseau eau froide suivant certain programme (laine, linge délicat),veillez alors à ce que votre eau chaude soit réglé au environ de quarante degrés. Votre lave-linge ne chauffe quasiment plus l'eau et fonctionne plus rapidement (plus besoin d'attendre la chauffe de l'eau-les cycles de lavage sont alors plus courts).
L'économie d'électricité est réellement importante dans ces cas d'utilisations.

Bricoleurs , à vos outils , bon courage... !!!
stf_la sudiste 15457Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2012 à 09:19
bonjour,

attention, les lave linge et lave vaisselle non prévu au départ pour etre brancher sur l'eau chaude ne peuvent pas etre branché sur l'eau chaude ... donc attention de ne pas dire n'importe quoi, car les electrovannes pour l'eau chaude ne sont pas les memes que pour l'eau froide !!!!
Répondre
teamy- 30 sept. 2012 à 16:56
connaisser vous les differences entre une ev eau cfroide et une ev eau chaude ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour la réponse, je ne voyais pas vers qui me tourner, déja qu'aprés 2 ans de bons et loyaux services (heureusement sous garantie) il a fallu changer la pompe de cyclage!! je vous remercie! en fait cela ne vient pas d produits.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Richard, je vous remercie de votre réponse..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
un lave vaisselle de cette catégorie ça coute moins de 400€, pourquoi s'enquiquiner ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !