Lave vaisselle Artuhr Martin ASI 6251X ne sèche plus

sumi - 1 déc. 2005 à 13:26
 richard - 12 déc. 2005 à 15:53
Bonjour Richard, Depuis peu, j'ai remarqué que la vaisselle n'est pas bien lavée (quelques traces résiduelles) et n'est pas sèche. Le lv n'a que 2 ans et 1/2 A part contrôler le produit de rincage, peut il y avoir une autre raison à ce mauvais fonctionnement. Merci de votre aide Cordialement

18 réponses

bonjour, il faudrait s'assurer qu'elle chauffe et que les bras ont une rotation normale, les positionner et faire un controle par ouverture durant le cycle pour voir si cela est effectif cordialement richard
0
Bonjour Richard, Merci pour le premier diagnostic. Les bras sont effectivement libres de mouvement. Je suis en ce moment en train de réaliser un programme auto d'une durée totale de 99 minutes et je souhaiterais savoir à quelle moment je peux m'apercevoir que l'eau est chaude. En effet, 20 minutes viennent de s'écouler et l'eau après ouverture de la porte est froide à l'intérieur. Est ce normal? Sinon mes connaissances ne sont pas suffisantes pour repérer la résistance de chauffage. pourriez vous me la situer? En vous remerciant encore fois, Cordialement
0
re, si pas apparente dans la cuve , dans ce cas elle se trouve a l'arriere droit de la machine ,vous n'avez juste qu' a enlever la tole galvanisée tenue par 2 vis en bas a l'arriere, et vous l'y verrez a l'arriere droit elle se présente sous la forme d'un gros tube court et 2 fils en plus de la terre entre 2 durites, richard
0
Bonjour, Ok je la situe. Sinon par rapport à l'eau à quel moment du progammme doit elle être chaude : tout le temps, quelque fois,...? Peut on envisager aussi un programateur défectueux? merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je pense qu'il y a lieu de laisser le programmateur en paix il est rarement la cause de ce genre de soucis, pour la chauffe ormis le prélavage toutes les autres fonctions l'utilisent on le ressent au bout de quelques minutes mais il est bien plus simple de controler a l'ohmètre la valeur de la résistance vu la facilité d'accès de celle ci, si vous n'avez pas un tel outil je ne puis que vour recommander d'en acheter un on en trouve a présent a partir de 15€, il serait dommage de s'en priver pour peu que l'on veuille bricoler a son domicile ne serait-ce que pour controler un fusible défectueux cordialement richard
0
Bonsoir, Je mesure 25 ohms.Dois je en conclure que cette résistance est HS? Merci pour toute l'aide et patience dont vous faites preuve. Cordialement
0
re, a cette valeur la résistance serait bonne, Richard
0
re, Suite à votre réponse,avez vous d'autres axes d'investigations? Merci Cordialement
0
re, pas pour l'instant, car il me faut faire la synthèse des causes plausibles, aussi veuillez me laisser le temps d'y réfléchir, je vous en apporterai les pistes dès demain après midi, cela est-il ok pour vous??? cordialement richard
0
Re, Parfait. A demain. Bonne soirée Cordialement
0
Bonjour, je viens aux nouvelles. Avez vous d'autres pistes d'investigations? merci de votre réponse Cdt
0
bonjour, je suis justement en train de traiter un problème analogue, qui devrait se terminer dans le courant de l'après midi,cela étant de visu,dès que compris et solutionné, je vous en avise,je devais d'ailleurs remonter votre post en haut de page a cet instant pour vous aviser de cela,comme quoi les coincidences?? cordialement richard
0
re, pourriez vous me donner le code produit qui commence par 911 car de plus j'ai un souci avec la doc ,votre appareil n'y figure pas, cela m'intrigue et c'est ennuyeux car je voudrai être sur que ce soit le même chassis que celui que je traite en ce moment le code est mentionné sur une étiquette au tranchant de la porte et donnez moi aussi son âge richard
0
Re, Voici les infos demandées Age: 2ans 1/2 Type:45_2PDV04 PNC 911 235050 00 S.N0: 31216825 Cdt
0
bonsoir, je comprends a présent pourquoi je ne le trouvais pas, en fait il est trop récent par rapport a ma doc, car celui que je viens de résoudre est beaucoup plus ancien, et a mon avis bien différent, donc il va falloir faire sans, durant le cycle avez vous eu l'impression qu'elle avait chauffé, car vous n'avez pas répondu a cette question richard
0
Re, Je n'ai jamais eu l'impression que durant le dernier cycle effectué l'eau est chauffée. Cdt
0
Bonjour, Pour information et REX: Le SAV Electrolux est venu, c'est le programmateur qui a flashé. En fait la resistance n'était plus alimenté en 230V car flash sur la carte. Une soudure à 75 €. Cdt
0
bonjour, merci pour l'info, donc se mefier de cela dans de tels cas, bon a savoir cordialement richard
0