Mon lave vaiselle vedette ne chauffe plus, qu'y faire ?

amtara - 4 févr. 2006 à 17:01
 rn3 - 14 févr. 2008 à 07:15
changer la resistance je suppose, est ce facile à faire ?

18 réponses

Bonjour, Merci cédric 82 pour votre réponse, je suis nocive en la matière pour localiser une fuite pas de problème mais là c'est plus technique la résistance elle ressemble à quoi ? Est ce que on peut mettre une image du lave vaisselle de façon à identifier les pièces Merci par avance de votre à tous Pit
1
Je ne pense pas qu'on puisse envoyer une image sur le forum. Envoyer moi votre mail en mp et je vous envoie la vue eclatée ou l'on voit la resistance.
1
Merci SISO pour votre aide je vous ai mis mon mail en MP dans l'attente et encore merci Pit
1
Pour SISO et les autres j'ai bien reçu les documents ( merci à SISO ) le thermostat de sécurité forme un bloc compact sur le lave vaisselle Vedette et il n'y a pas apparemment de disjonteur rouge faut il démonter un cache ? et de plus comme savoir si une résistance ne fonctionne plus ? Merci part avance de votre Pit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir; Tout d'abord vérifier la résistance. A l'aide d'un ohmmètre il faut trouver 25 à 35 ohms.( j_aurais du y penser avant) en débranchant un des deux fils. ensuitye vérifier le thermostat il faut trouver 0 ohms entre le fil sui arrive de la résistance et celui d'en face. essayez ceci et on avisera ensuite. Bonne soirée.
1
bonjour, pouvez vous me communiquer le modèle de votre lv? il est situé normalement sur le coté de la porte. précisez aussi le numéro de série. je vais voir ensuite ceque je peut faire pour vous aider. bonne soirée.
0
c'est un atoll v539/B, j'ai acheté une nouvelle resistance mais le problème persiste...les boules !!!
0
Bonsoir, je pense avoir une petite idée sur votre panne: votre thermostat de sécurité a du s'enclencher. pour le réenclencher il suffit de suivre un des deux fils de la résistance qui doit mener au thermostat situé derrière avec une sécurité rouge au milieu; appuyer dessus si un clic se fait entendre c'est bon signe. controler le fonctionnement de votre lv. RAPPEL: Pour votre sécurité, avant toute intervention débrancher électriquement votre appareil. bon courage. et bonne soirée.
0
mille merci
0
Bonjour Nous avons le même lave vessaille Vedette j'ai du changer les durites de la pompes car il y avait une fuite et je pense que le thermostat de sécurité s'est mis en action. Mon problème est que je ne sais pas ou il se trouve ???? Pouvez vous me le localiser dans le lave vaisselle de façon que je puisse l'enclancher. Merci par avance de votre aide Pit
0
Bonsoir, Pouvez vous m'indiquer le modèle de votre lv? ainsi que le numéro de série svp. je pense que se ne doit pas etre le meme. quelle panne vous fait _il actuellement ? bonne soirée.
0
merci cédric 82 pour votre aide Le lave vaisselle est de marque Vedette réf Atoll V539 ma 1ère panne etait une fuite d'eau durite percée je l'ai changé Et maintenant le cycle du programme se déroule normalement mais l' eau est froide donc vaisselles mal lavées et la cuve est humide à la fin du programme. Je pense que lors de la 1ère panne le thermostat a du se mettre hors circuit Mon Pb est que je ne sais pas où il se trouve Merci par avance de votre aide Pit
0
Bonsoir; je pense que votre lv ne chauffe pas. Dans un premier temps, controler la résistance qui doit faire entre 20 et 35 ohms en débranchant une des cosses. si la résistance est ok ; suivez un des fils de la résistance qui doit vous mener au thermostat de sécurité pour le réenclencher appuyer sur une tige rouge au milieu du thermostat si un clic se fait entendre c'est bon signe. ce thermostat est situé a l'arrière de votre appareil il fdaut donc démonter le panneau latéral droit pour pouvoir y accéder. Rappel: Pour votre sécurité, avant toute manipulation débrancher électriquement votre appareil en espérant que cela vous aidera. bonne soirée.
0
Bonjour Je profite de ce post pour suggerer mon probleme , voila j'ai un Lave vaisselle miele G532 , qui ne chauffe plus , je suis aller voir du coté de la resistance , je ne l'ai pas mesurer mais sonner , sans debrancher de fils , donc erreur , et j'ai essayer de pousser ce petiit bouton rouge , mais tres dur et pas de clic , voyez vous quelque chose ? Je vais sonner et essayer de mesurer la resistance . Merci de votre aide Cdt Richard
0
Je viens de mesurer la resistance 1.5ohm , je suppose qu'elle est morte ? merci encore
0
Non , elle fait 15ohms , c'est le petit rupteur a bouton rouge qui fait 1.5 , en tout cas il est passant , je ne vois pas du tout , au secours !!!
0
technicien-menager
13 févr. 2008 à 23:12
Bonsoir, ta résistance doit faire entre 10 et 25 Ohm, pour un problème de chauffage, il faut controler avec un voltmètre si le courant arrive sur les cosses de la résistance, ensuite, il faut suivre le chemin parcouru par le courant (test de continuité avec Ohmêtre) résistance-sécurité-programmateur-pressostat-prise et voir ou le courant ne passe plus, ce n'est pas simple mais avec une bonne logique on trouve! BON COURAGE http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
0
Merci de ta réponse , après avoir écrit le dernier post , je suis retourné auprès de la malade et par acquis de conscience , j'ai r appuyer sur le bouton rouge situé sur le petit bloc noir avant la résistance , et cette fois ci plus énergique , il m'a semblé entendre un clic , et j'ai mesuré la résistance :elle fait bien 15 ohms , et j'ai remonté . J'ai lancé" un cycle a 70 , et en cours j'ai mis le contenu d'un flacon de nettoyant pour lave vaisselle , car elle avait pas mal de depots noirs . Et a la fin , ça a marché !!! J'ai lu ailleurs qu'un bloc HP pouvait être bouché et ne pas envoyé l'ordre de chauffer , alors je me suis dit nettoyons !!! Merci de ton aide , j'espère pouvoir aider quelqu'un , car vu les temps qui coururent , nous sommes tous a la recherche d'économies !!! Richard
0