Panne de gril-raclette (résistance morte ?)

Résolu
mattheus - 18 févr. 2006 à 16:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 nov. 2013 à 11:08
bonjour à tous mon grill à raclette téfal ne marche plus… j'ai testé tous les cables à l'ohmmètre, ràs, pas de problème de court circuit non plus, ni de mise à la terre. J'ai bien 230 V en entrée et aux bornes de la résistance de chauffe (seule consommatrice de courant de l'appareil). et pourtant ca ne chauffe pas… je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur d'une résistance de chauffe, j'ai mesurée la mienne et je trouve 4M ohm ; j'aimerais savoir si c'est normal : si quelqu'un pouvait brancher un ohmmètre aux bornes de du cable secteur (phase-neutre) ([color=red]HORS TENSION bien sur[/color]) et me donner son résultat, ou encore si vous pouvez me renseigner sur une panne possible, ca serait sympa… merci d'avance et bonne journée matthieu

4 réponses

désolé j'ai posté deux fois en essayant d'éditer mon message (bon apparemment on ne peut pas mettre de couleur ;) ) si un modo pouvait effacer un des doublons svp… merci ! c'est fait le modérateur
1
pareille mon appareil a raclette a toujours bien fonctionné et depuis peu une des résistance ne veut plus chauffer. que faire j'ai tout démonté tout est bien connecté mais ne fonctionne pas????
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
14 nov. 2013 à 11:08
bonjour,

la résistance doit être hs, mais vu le prix, changez d'appareil !!!
0