Pourquoi mon réfrigerateur "brandlt spheris duo" c

dragde - 15 nov. 2006 à 15:19
 dragde - 16 nov. 2006 à 20:05
bonjour, je viens de changer le thermostat de mon refrigerateur "brandt spheris"duo mais celui ci n'a pas l'air de fonctionner correctement car à 1, la temperature est en dessous de zero. est ce que cela pourrez venir d'un mauvais branchement (inversion de fils par exemple) ou autre, merci pour votre aide quelqu'un pourrait il me renseigner sur le branchement des fils ?

7 réponses

La référence complete serait bienvenue.Plaque signalétique coté bac a légumes ou congélateur.
0
ok orry38, il s'agit d'un refrigerateur congelateur brandt "spheris duo" modèle RBM355/B
0
Aie!Tu as 2 thermostats raccordés a une carte. La borne 4 du th est 1 fil noir,la 6 va sur M3 de la carte et la 3 en G1.Je ne sais pas si cela va t'aider. J'éspère que le themostat posé est le bon.Je crois qu'il y a eu un erreur sur la doc.La référence des 2 th a été inversée.Dans le doute ,vérifier que les références ne sont pas identiques sur le dessus(coté opposé a la tige). Exemple A11 th congel,A13 pour le ref. Je sais,c'est compliqué.
0
voilà quelques renseignements que j'ai pu glaner: - le thermostat acheté est un A13 fil noir 4 vers le compresseur fil vert/jaune, côté du thermostat vers le compresseur (fil noir et vert/jaune étant dans la même gaine. fil gris 3 vers la carte fil marron 6 vers la carte fil vert/jaune autre côté du thermostat vers celui du congélateur. Si çà peut t'aider Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logiquement ça devrait aller,sinon,si tjs trop de froid,inverser le fil gris avec le marron. Il faut aussi que la sonde du th soit bien placée.Si elle rentre dans le chassis derriere a travers un caoutchouc noir,le déboiter et bien enfiler la sonde dans la gaine en plastique transparent. Si ce modèle la situe dans le réfrigérateur bien la plaquer sur l'evaporateur.
0
Ah,sur cemodèle,la sonde est tenue par une plaquette vissée sur l'évapo. On ne peut donc pas se tromper.
0
j'ai donc tout recontrolé, la sonde est bien placé, fixée à la plaque, le plastique s'y trouve correctement infilé. j'ai essayé d'inverser le marron et le gris dans ce cas le moteur ne tourne pas??? je ne sais plus quoi faire, merci quand même pour ton aide
0